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En mai, le marché du jouet ne fait pas ce qui lui plaît

VÉRONIQUE YVERNAULT |
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Publié le 12/07/2017

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Pâques en avril, mai fait grise mine : tel est l'adage qui prévaut cette année sur le marché français du jouet, en recul en mai après un mois d'avril particulièrement positif. Les chiffres détaillés des principales catégories par NPD, relayés par La Revue du Jouet.

Effet calendaire avec le décalage de Pâques et moindre activité en matière de produits ont déprimé les ventes de jeux et de jouets sur le mois de mai 2017.
Effet calendaire avec le décalage de Pâques et moindre activité en matière de produits ont déprimé les ventes de jeux et de jouets sur le mois de mai 2017.© © Fotolia
On le sait, Pâques est le deuxième pic de saisonnalité pour le marché du jouet et du jeu. Opportunément tombé en avril cet année, mois où les ventes du secteur ont enregistré un épatant +12%, l'historique de ce temps fort se répercute sur le mois de mai 2017, en recul de 2% en valeur selon les données du panel NPD, relayées par notre confrère La Revue du Jouet . Malgré […]
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