En perte de vitesse, Walmart fait sauter son patron Etats-Unis

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Arrivé en 2010, Bill Simon, 54 ans, va quitter Walmart dans six mois sur un bilan mitigé. Il sera remplacé par Greg Foran qui gérait les activités en Chine

Bill Simon Walmart NRF2013

La rédaction vous conseille

Walmart, a annoncé jeudi le départ surprise de son patron aux États-Unis sur fond de ralentissement des ventes, dans un communiqué. Bill Simon, 54 ans, avait été promu président de Walmart aux États-Unis en 2010, quatre ans après son arrivée au sein de l'entreprise. Il sera remplacé par Greg Foran, 53 ans, qui prendra ses fonctions le 9 août prochain.

Bill Simon, diplômé de l'Université du Connecticut (nord-est), va rester encore six mois dans l'entreprise pour assurer un passage en douceur de témoin, explique Walmart.

"Ça a été un honneur de travailler chez Walmart lors des huit dernières années. Le moment de passer à autre chose et de me concentrer sur ma prochaine opportunité est arrivé", déclare ce grand connaisseur du secteur agroalimentaire.

Avant Wamart, il a travaillé chez les groupes agroalimentaires Diageo, Cadbury-Schweppes et PepsiCo notamment.

Ralentissement des ventes

Le groupe américain est confronté depuis plusieurs trimestres à un ralentissement de ses ventes aux États-Unis.

Pour y faire face, Bill Simon a engagé des plans d'économies portant sur des restructurations, des prix bas et un élargissement des produits proposés. Wal-Mart s'est par exemple associé récemment à l'enseigne de produits bio américaine Wild Oats. Mais les fruits de ces mesures tardent encore à venir.

Greg Foran a pour sa part rejoint Walmart en octobre 2011 pour diriger les activités du groupe en Chine.

Depuis il est en pleine ascension: il a ainsi été promu en début d'année à la tête de la région Asie et décroche quelques mois seulement après la très importante zone des États-Unis.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA