Services & Livraison

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

"En Polynésie française, le web-to-store est plus développé que le e-commerce" [Interview]

Aude Chardenon |
|

Publié le 10/04/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La Polynésie française a accueilli à Tahiti en mars 2017 son premier Digital Festival. Quel bilan tirent les instances économiques de cette première édition, qui a vocation à accélérer la transition numérique de l’archipel ? Le témoignage de Stéphane Chin Loy, président du Digital Festival Tahiti et de la CCISM (Chambre de Commerce, d'Industrie, des Services et des Métiers) de Polynésie française.

Stéphane Chin Loy, président du Digital Festival Tahiti 2017 et président de la CCISM, à l’ouverture du DFT2017 en présence du ministre en charge du Numérique, Jean-Christophe Bouissou et de… Nao, le robot du leader mondial SoftBank Robotics.
Stéphane Chin Loy, président du Digital Festival Tahiti 2017 et président de la CCISM, à l’ouverture du DFT2017 en présence du ministre en charge du Numérique, Jean-Christophe Bouissou et de… Nao, le robot du leader mondial SoftBank Robotics. © Gregory Boissy - Digital Festival Tahiti
1 - Quel bilan tirez-vous de cette première édition du Digital Festival Tahiti ? Stéphane Chin Loy : L’ambition de cette première édition du Digital Festival Tahiti est largement atteinte : le Digital Festival Tahiti 2017 a été le déclencheur d’une nouvelle dynamique collective pour mettre en œuvre un véritable écosystème digital en Polynésie française. Les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA