En réponse à Amazon, Flipkart lance la livraison de produits alimentaires en Inde

Le géant indien du commerce électronique a annoncé la mise en place d’un test dans la ville de Bangalore visant à livrer des produits alimentaires à ses clients, et prévoit un déploiement plus large dans les mois à venir. 

Partager
En réponse à Amazon, Flipkart lance la livraison de produits alimentaires en Inde
Sachin et Binny Bansal, co-fondateurs de Flipkart

C’est un pied-de-nez à Amazon. Tandis que le groupe américain a reçu l’approbation du gouvernement indien au début du mois de juillet pour commercialiser des produits alimentaires en Inde, Flipkart, acteur majeur du commerce électronique dans le pays de Gandhi, vient d’annoncer le déploiement de la livraison de produits d’épicerie dans la ville de Bangalore, située dans le sud de l’Inde. Cette phase de test a vocation à être étendue rapidement à d’autres villes dans le pays, mais Flipkart n’a pas donné davantage d’informations à ce sujet.

L’entreprise s’intéresse de près au secteur de l'alimentaire et de l'épicerie afin d'accroître la fréquence des commandes passées par ses clients sur sa plateforme, ce qui a notamment pour effet d’accroitre leur fidélité et leurs dépenses globales sur le site. Comme l'a indiqué le directeur général de Flipkart, Kalyan Krishnamurthy, la société envisage sérieusement une percée sur le marché de l’alimentaire en ligne, motivé par la portée et la taille de ce marché dans le pays. Aussi, avec un portefeuille revendiqué de plus de 100 millions de clients, Flipkart est en quête de relais de croissance afin d’atteindre son objectif à terme d’atteindre une base s’élevant à 500 millions de clients.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS