En réponse à Amazon, Flipkart lance la livraison de produits alimentaires en Inde

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Le géant indien du commerce électronique a annoncé la mise en place d’un test dans la ville de Bangalore visant à livrer des produits alimentaires à ses clients, et prévoit un déploiement plus large dans les mois à venir. 

Sachin et Binny Bansal, co-fondateurs de Flipkart
Sachin et Binny Bansal, co-fondateurs de Flipkart

C’est un pied-de-nez à Amazon. Tandis que le groupe américain a reçu l’approbation du gouvernement indien au début du mois de juillet pour commercialiser des produits alimentaires en Inde, Flipkart, acteur majeur du commerce électronique dans le pays de Gandhi, vient d’annoncer le déploiement de la livraison de produits d’épicerie dans la ville de Bangalore, située dans le sud de l’Inde. Cette phase de test a vocation à être étendue rapidement à d’autres villes dans le pays, mais Flipkart n’a pas donné davantage d’informations à ce sujet.

L’entreprise s’intéresse de près au secteur de l'alimentaire et de l'épicerie afin d'accroître la fréquence des commandes passées par ses clients sur sa plateforme, ce qui a notamment pour effet d’accroitre leur fidélité et leurs dépenses globales sur le site. Comme l'a indiqué le directeur général de Flipkart, Kalyan Krishnamurthy, la société envisage sérieusement une percée sur le marché de l’alimentaire en ligne, motivé par la portée et la taille de ce marché dans le pays. Aussi, avec un portefeuille revendiqué de plus de 100 millions de clients, Flipkart est en quête de relais de croissance afin d’atteindre son objectif à terme d’atteindre une base s’élevant à 500 millions de clients. 

 

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