Marchés

Encore un pas dans la rénovation de la gamme Blédina

|

Pour redynamiser les ventes et reconquérir les mamans rebutées par des listes d'ingrédients trop longues, Blédina revoit ses recettes dans un souci de naturalité et de simplification. Dans un premier temps, 45 références de petits pots vont ainsi passer au sans-additif, une reformulation qui sera progressivement étendue aux 300 références de la gamme.

L'amidon transformé de maïs et la farine de graine de caroube (autorisés par la réglementation) ont été mis sur la touche, et désormais, seul un féculent (pomme de terre, riz ou pâtes) ou de la pomme servent d'épaississant. Les ajouts de vitamines qui ne sont plus indispensables ont été stoppés et, face au développement des allergies aux protéines de lait, Blédina n'utilise plus ni lait, ni crème, ni beurre dans ses petits pots légumes ou plats complets à base de viande ou poisson.

Il s'agit d'une nouvelle étape dans la reformulation globale du portefeuille de Blédina, entamée en mai avec le lancement de la gamme Blédina du jour (frais), en mai. Et la marque prévient que « ce n'est qu'un début ! ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA