Energizer crée un spin-off avec sa division hygiène-beauté : Edgewell Personal Care

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Annoncée en 2014, la scission des activités d’Energizer est effective à partir du 1er juillet 2015. Le spin-off créé avec la division hygiène-beauté se nomme Edgewell Personal Care. Les marques de piles et de batteries sont regroupées sous l’entité New Energizer.

Les marques d'hygiène-beauté d'Energizer sont regroupées dans la spin-off Edgewell Personal Care.
Les marques d'hygiène-beauté d'Energizer sont regroupées dans la spin-off Edgewell Personal Care.

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La scission avait été annoncée au printemps 2014. Elle est aujourd’hui consommée. Energizer a séparé son activité piles et batteries de sa division hygiène-beauté. Depuis le 1er juillet 2015, cette dernière vole de ses propres ailes sous la forme d’une spin-off baptisée Edgewell Personal Care. L’activité piles et batteries devient, pour sa part, New Energizer.

2,6 milliards de dollars de CA

Edgewell Personal Care dispose d’un portefeuille de 25 marques commercialisées dans une cinquantaine de pays. Parmi les plus connues, citons les lames Wilkinson Sword, les rasoirs mécaniques Schick (vendu sous la marque Wilkinson en France), les tampons Playtex ou encore les solaires Hawaiian Tropic. Sur l’exercice décalé terminé au 30 septembre 2014, cette activité avait réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,6 milliards de dollars, contre 1,8 milliard pour les piles et batteries.

Une direction inchangée

Côté leadership, pas de changement pour l’instant : David P. Hatfield, à la tête de l’hygiène-beauté depuis 2007, a été naturellement nommé CEO d’Edegewell Personal Care. Ward M. Klein, précédemment CEO d’Energizer Holdings, est devenu président du conseil d’administration d’Edgewell Personal Care.

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