Hauts-de-Seine soins de beauté
Le rasage mécanique reprend de la vigueur mais, entre la barbe toujours tendance et les achats d'équipement pendant la crise du Covid, le rasage électrique est à la peine. Les soins sont, eux, un peu mieux orientés.
Hygiène - Beauté Hauts-de-Seine
En panne d'idées pour Noël ? LSA vous a sélectionné des coffrets cadeaux, écoconçus qui plus est, pour gâter vos proches.
Hygiène DPH
Affecté depuis plusieurs années déjà par la mode de la barbe, le rasage souffre en plus des effets collatéraux de la pandémie. Parallèlement, les marques prennent de plus en plus en compte les attentes des consommateurs pour des produits plus durables.
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) 2
Les confinements et les journées ensoleillées ont dopé un marché des produits dépilatoires en recul depuis plusieurs années. Les rasoirs, en revanche, n’ont pas profité de ce phénomène.
Beauté DPH
Les offres qui composent la catégorie que les spécialistes nomment le « grooming » ont connu des sorts divers avec la crise sanitaire. Déjà malmené, le rasage est en souffrance, tandis que l’entretien de la barbe se porte bien.
DPH Gillette
Les marques proposent des produits adaptés aux peaux sensibles et aux nouvelles routines des hommes.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Hygiène Soins du Corps
Sur le marché de la beauté pour hommes, les produits pour tailler et entretenir la barbe tirent la croissance.
Equipement de la personne Rasoirs
Sur un marché toujours mis à mal par l’implantation durable de la barbe, les marques essaient de faire revenir les hommes avec des solutions de rasage au plus près de leurs besoins. Et en leur promettant moins d’irritation et davantage de douceur.
Rasoirs Beauté
Malgré la mode de la barbe qui affaiblit les ventes de rasoirs et de produits à raser, les marques essaient de séduire les hommes en répondant de plus près à leurs besoins.
DPH Energizer
Annoncée en 2014, la scission des activités d’Energizer est effective à partir du 1er juillet 2015. Le spin-off créé avec la division hygiène-beauté se nomme Edgewell Personal Care. Les marques de piles et de batteries sont regroupées sous l’entité New Energizer.
DPH Rasoirs
Les hommes se rasent de moins en moins, et les lames durent de plus en plus longtemps. Deux réalités très pénalisantes pour le rayon, qui a enregistré l’an dernier un nouveau recul.
Univers Produits Duracell
En l’absence de perspective très encourageante du côté des volumes, les marques affirment s’orienter vers des stratégies de plus-value. Promotion et multi-implantation resteront néanmoins les armes fatales pour susciter impulsion et montée en gamme.
Hygiène Beauté
Selon des informations du Wall Street Journal, qui s’est procuré des documents marketing encore confidentiels, Gillette prépare, aux USA, le lancement d’un tout nouveau rasoir, le Gillette Proglide Flexball.
Univers Produits Gillette
Victime du contexte économique, le rasage masculin affiche sa morosité. Les innovations ont de plus en plus besoin d'un soutien fort en communication et en promotion.
DPH Personne
Effet de mode et montée en gamme des produits font perdre des consommateurs au rasage. Malgré cela, la catégorie conserve sa valeur. Et les marques tentent tout de même de réagir.
Personne Cosmétique
Les marques présentes sur ces segments souhaitent dépasser la pure fonctionnalité pour s'inscrire dans un univers résolument plus cosmétique et féminin.
Univers Produits Rasoirs
La mode de la barbe de trois jours a fortement influencé le marché du rasage. Les marques multiplient les innovations, dans le rechargeable comme dans le jetable, pour rester dans le coup.
Energizer Nouveautés produits
Réseaux Hygiène
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE DE RAYON H/F
Stokomani - 21 septembre 2023 - CDI - Bretagne
APPELS D'OFFRES
61 - ALENCON
Épicerie 2024.
Réponse 12/01/2023
Tous les appels d'offres