- Accueil LSA
- Enfant
Enfant - Page 57

85,7% des parents ont commencé à faire leurs achats de fournitures avant la rentrée 2014
Selon un sondage Toluna pour Lsa, 85,7% des parents ont commencé à faire leurs achats de fournitures avant la rentrée 2014 (moins 1 point par rapport à 2013 où 86,7% des parents avaient...

ENTREPRISES
, PAPETERIE
Nielsen : le marché de l'alimentaire a reculé en juillet-août
D’après la dernière édition de Nielsen Trends, le marché des produits de grande consommation et du frais libre-service (PGC+FLS) est en décroissance de 0,8% sur P8, la période allant de...

INDICATEURS
, NIELSEN
Lidl lance en exclusivité des figurines à collectionner
Les figurines Stikeez arrivent demain en exclusivité dans les magsins Lidl. Une opération inédite pour l'enseigne par son ampleur. Pour la rentrée et pour la première fois en France, Lidl...

, LIDL , JEUX ET JOUETS
Le Français Jean-Christophe Flatin nommé Président de Mars Chocolat Monde
Jean-Christophe Flatin, actuel Président de Royal Canin, est nommé Président de Mars Chocolat au niveau mondial. Il est remplacé par Loic Moutault à la Présidence de Royal Canin....

EPICERIE
, MARS
Un bon démarrage pour les tests de grossesse en GMS
Le marché pourrait atteindre rapidement 10% du niveau de celui de la pharmacie. En mars, débutait la vente des tests de grossesse en GMS. « Sur les quatre premiers mois, le marché était...

DPH
, PARAPHARMACIE
Situation encore tendue pour les glaces cet été
Cette année encore, la météo a rendu la vie dure aux fabricants de glace. Les températures n’ont pas été exceptionnelles et le soleil est resté aux abonnés absents au mois de juillet....

MAGNUM
, LA LAITIÈRE
Le budget loisirs des Français en baisse de 8 %
Les ménages Français consacrent cette année 597 € à leurs dépenses de loisirs, un montant en baisse de 8% par rapport à 2013. Surfer sur Internet et regarder la télévision sont les deux premiers...

INDICATEURS
, SONDAGE
TF1 diffusera les prochains Star Wars et films Marvel
Disney et TF1 ont annoncé la signature d'un accord portant sur les films inédits des studios Marvel et sur les prochains volets de la saga Star Wars. L'accord signé entre Disney et TF1...

ENTREPRISES
, STAR WARS
Les 7-14 ans, des collectionneurs passionnés
Selon le cabinet Junior City, près de la moitié des enfants âgés de 7 à 14 ans déclarent ainer faire des collections et près d'un tiers pratique ou ont pratiqué au cours des six derniers mois...

CONSOMMATEURS
, DATA CONSO
TFOU, l'émission jeunesse de TF1, lance un concours de scénarios
Co-organisé par la SACD en partenariat avec le magazine J'aime Lire et le Syndicat national de l'édition, le concours TFOU d'Animation propose aux étudiants et professionnels de rédiger le...

, ENTREPRISES , TF1
La rentrée scolaire sera coûteuse pour les familles
Le coût des fournitures scolaires va augmenter de 2,1 % pour un élève de 6e, révèle Familles de France, qui conseille d’acheter plutôt en supermarché qu’en hypermarché, où les prix seraient plus...

ECONOMIE
, CONSOMMATION
Les articles de sport renchérissent le coût de la rentrée scolaire
Sur les 189,09 euros que coûtera la rentrée scolaire en moyenne aux parents dont l'enfant entre en sixième, les articles de sport pèseront 46,33 euros. C'est en tout cas le résultat du...

DISTRIBUTEURS
, RENTRÉE SCOLAIRE
Auchan s’associe au Secours populaire pour la rentrée
Dans le cadre de ses opérations pour la rentrée des classes, Auchan s’associe au Secours populaire et organisera les 22 et 23 août, dans ses hypermarchés et les Halles d’Auchan, une grande...

DISTRIBUTEURS
, AUCHAN
A suivre à la rentrée: Guillaume Innocenti, redonner la pôle position du jouet en France à Hasbro
Reprendre la main sur le marché français du jouet : telle est la mission de Guillaume Innocenti, ancien DG de Kimberly-Clark France, arrivé en début d'année à la tête de la filiale française...

, HASBRO , GUILLAUME INNOCENTI
Lexibook s'associe à de nouvelles licences Disney
Le spécialiste des tablettes pour enfants et autres produits électroniques renforce son partenariat avec Disney avec de nouvelles licences particulièrement en vogue actuellement comme Violetta...

, ELECTRONIQUE GRAND PUBLIC , LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
L’ambitieux plan de Charal pour la rentrée
Une gamme enfants plus étoffée, une nouveauté entre le steak et le haché et l'introduction du premier bagel au rayon boucherie, Charal a (re)travaillé l’ensemble de son offre et arrive solide au...

FRAIS-FROID
, INDUSTRIELS
Sophie la Girafe se dévoile en vidéo
Vulli revient sur son produit iconique dans une vidéo relatant son processus de fabrication et analysant ses atouts pour plaire aux bébés comme aux parents. Née en 1961, Sophie la Girafe...

VIDÉO
, JEUX ET JOUETS
Huggies s'invite dans le kit vacances Total
Durant tout l'été, la marque se glissera dans le kit vacances proposé par Total aux vacanciers. Dans ce kit, les vacanciers trouveront un maillot de bain jetable Huggies Little Swimmers...

UNIVERS PRODUITS
, HYGIÈNE
Bob l'Eponge passe l'été chez Buffalo Grill
Du 14 juillet au 31 août, les jeunes consommateurs auront droit à un frisbee à l'effigie de Bob l'Eponge avec leur menu enfant. De quoi s'amuser à la plage ! Cette opération sous licence a...

RÉSEAUX
, TF1
Le jeu vidéo parti pour battre de nouveaux records
Alors que le livre, la vidéo et la musique souffrent, le jeu vidéo, après quelques années de baisse, devrait enregistrer en 2014 une hausse de 14% de son chiffre d’affaires. Cette fois...

MULTIMÉDIA
, ENTREPRISES
À la une sur LSA.fr

TV et assistants vocaux dopent le marché de la maison

Un mois de janvier stagnant pour le commerce spécialisé [Procos]

La démarche « Les Laitiers Responsables » de Sodiaal s’étend à tous les produits

Les œufs alternatifs représentent plus de 50 % des ventes

Bilan et perspectives de la foncière Carmila en 7 points

Cnova (Cdiscount) réduit ses pertes à -35 millions d'euros en 2018

Extraction d'attributs et recherche produits : Donde Search lève 6,5 M$

Les nouveaux visages du marketing d’influence [Analyse]

Amazon Go s'implantera prochainement à Londres

Le loup Gafa dans la bergerie retail [Tribune]

Le sport et la mode, deux marchés qui vont bien ensemble [Etude]

Saint Louis Sucre va fermer deux sites en France en 2020

Espace Abonné
Nos évènements
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
28 Mars 2019
Action cœur de Ville : démarrer la […]
Quelle stratégie opérationnelle pour les centre-villes et les […]
-
4 Avril 2019
Retail & Food 2019
Face à la révolution bio, éthique, locale & digitale, comment […]
-
10-11 Avril 2019
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Ville de Gennevilliers
Fourniture et mise en culture de plantes pour le fleurissement et la décoration de la[…]17/02/2019
-
Ville de Meudon
Achat de denrées alimentaires et boissons non alcoolisées pour la Ville de Meudon.17/02/2019
-
Lycée de Gaulle Anthonioz
Le présent marché a pour objet la fourniture de denrées alimentaires pour le lycée G.[…]17/02/2019