Enfin, un lissage parfait…

Enfin, un lissage parfait…

La rédaction vous conseille

Quoi de plus simple a priori qu’un lisseur de cheveux ?... Il est pourtant, de ces petits détails essentiels (auxquels on ne pense qu’après !) qui font toute la différence ; côté résultat comme durant l’utilisation. Démonstration…

Que celle qui n’a jamais maudit un lisseur dont le cordon rigide l’obligeait à mille contorsions se fasse connaître !... Au XXI° siècle, c’est au lisseur de suivre les mouvements de celle qui se coiffe et non le contraire. Avec un cordon rotatif qui tourne sur lui-même et offre ainsi une maniabilité maximale, cela va déjà beaucoup mieux. Et quand le cordon en question est suffisamment long pour que l’on ne se retrouve pas non plus tétanisée devant son miroir, c’est encore plus pratique. Moins d’un  mètre cinquante, vraiment ? Certains, de nos jours n’hésitent pas à aller jusqu’à 1m80...

Autre « détail » : combien de minutes faut-il attendre avant qu’un lisseur soit chaud et prêt à l’emploi ? Si vous vous posez cette question, c’est sans doute que vous n’avez pas choisi le bon modèle. 30 secondes, c’est le temps qu’il faut à un lisseur de dernière génération pour être opérationnel. Le temps de se demander par quel côté on va commencer.

Qualité professionnelle
Mais l’essentiel, naturellement, c’est le résultat obtenu. Or, ce résultat dépend de quels critères ? De la température et du matériau mis au contact des cheveux essentiellement. La température idéale ? 210°C. Un lisseur qui offre une température maîtrisée aussi élevée autorise en effet un modelage instantané du cheveu et crée un rendu parfait, digne d’un professionnel. Si le lisseur est, de plus, conçu à base de plaques de céramique spéciale, le plaisir de l’utilisation s’ajoutera à la qualité du rendu. Parfaitement lisse à l'échelle microscopique et excellente conductrice de la chaleur, la céramique s’avère un matériau idéal pour des plaques lissantes. Elle glisse sans effort le long des cheveux et, loin de les accrocher, les fait au contraire briller. Le lissage devient alors véritablement un pur moment de bien-être.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message