EnjoyPhoenix, LA YouTubeuse beauté devenue incontournable [3/15]

|

Dossier Cette semaine, LSA se penche sur les influenceurs, ces stars des réseaux sociaux à qui la grande consommation fait désormais les yeux doux pour promouvoir des produits, redorer sa marque et rajeunir sa cible. Nous continuons notre série de portraits avec Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix. 

Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, a récemment été en partenariat avec eatplanted. Elle a aussi créé sa propre fragrance, Lùa, avec Le Parfum Citoyen.
Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, a récemment été en partenariat avec eatplanted. Elle a aussi créé sa propre fragrance, Lùa, avec Le Parfum Citoyen.

Blogueuse, vlogueuse, youtubeuse, Instagrammeuse… Multi-influenceuse. Du haut de ses 26 ans, Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, a su faire durer son succès au fur et à mesure de l’arrivée des nouveaux réseaux sociaux. Grands yeux clairs, longue chevelure, on la voit tantôt – le plus souvent – extrêmement maquillée, tantôt très naturelle, n’hésitant pas à montrer ses problèmes de rosacée et de vergetures. Tout en assumant, toujours, son côté drama queen.

Tout a démarré à 15 ans, quand elle diffuse une vidéo YouTube pour réaliser des boucles à l’aide d’un lisseur. Sa rapide notoriété lui attire la reconnaissance du réseau social, dont elle devient en 2014 la première égérie en France. Elle collabore dès lors avec de nombreuses griffes de beauté, crée un produit avec les marques de cosmétiques MAC et Benefit et M6 lui confie même sa chaîne YouTube, jusqu’en 2016. Ses collaborations lui assurent un revenu confortable : elle a récemment admis avoir réalisé sa plus grosse collaboration pour 190 000 €.

En parallèle, elle étend aussi son empire : elle a créé Enjoy Cooking, une chaîne YouTube consacrée à la nourriture. Son site internet marchand, Leaves&Clouds, est ouvert depuis 2016. Elle a ensuite lancé sa marque de vêtements, Honest Mind, et, dernier en date, son parfum, Lùa, en 2021. Sa notoriété est parfois ébranlée par certaines de ses vidéos. Celle contre les laboratoires pharmaceutiques sur son acné et une autre diffusée pour vanter un masque à base de cannelle ont été très décriées par des internautes et des professionnels de santé. 

EN CHIFFRES*

EnjoyPhoenix, c'est :
5,1 millions d'abonnés sur Instagram 
3,67 millions d'abonnés sur YouTube
338.100 abonnés sur TikTok

*Les chiffres sont arrêtés au 21 septembre 2021

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2668

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message