- Accueil LSA
- Enquête
Enquête - Page 4
L’offensive des hypermarchés sur l’électronique grand public
Lancement de smartphones ou tablettes en MDD, nouveaux services comme le click & collect, articles en libre-toucher, veille sur les objets connectés… Les produits électroniques sont l’un des...

MAGASINS & ENSEIGNES
, NOUVELLES TECHNOLOGIES
Ces enseignes qui ont déjà m arié le magasin et le digital
LSA COMMERCE CONNECTÉ Elles ont imaginé cette expérience d’achat mêlant magasin, site web ou applications mobiles. Focus sur trois enseignes qui sont entrées de plain-pied dans l’ère du commercecross canal : les...

, INNOVATION
Les géants japonais du jeu vidéo assurent le rebond tant attendu
Après deux années consécutives dans le rouge, 2014 pourrait être le millésime du retour à la croissance pour le marché des loisirs interactifs. Un coup de fouet ! La sortie de la PS4 (Sony)...

GFK
, SONY
Feutres et stylos en forme dans les petites surfaces
Les magasins de proximité ont bien tiré leur épingle du jeu lors de la dernière rentrée sur un marché un peu mou malgré l’activité soutenue des marques nationales. Les orientations prises...

GFK RETAIL AND TECHNOLOGY FRANCE
, UNIVERS PRODUITS
La photo souffre de la concurrencedu smartphone
En recul année après année, les ventes d’appareils photo numériques ont chuté de manière inquiétante en 2013.Le smartphone n’est-il pas en train d’enterrer l’APN La photographie du marché...

GFK
, SMARTPHONE
Les PC désormais dans l’ombre des tablettes
Avec des ventes en recul de plus de 7%, le PC, dépassé par les tablettes, n’est plus le produit informatique le plus vendu. Est-il pour autant condamné Pas sûr. Un paradoxe : il ne s’est...

GFK
, UNIVERS PRODUITS
Les baladeursvisent le point d’équilibre
Encore une année dans le rouge pour les baladeurs.Le produit peine pour affirmer sa légitimitéface au smartphone devenu omniprésent. Les années se suivent et se ressemblent pour les...

GFK
, UNIVERS PRODUITS
Les bons espoirs de la très haute définition
La très haute définition (THD) arrive dans les rayons. Une avancée technologique qui pourrait permettre au marché de la télévision de revoir la vie en rose. Le rayon télévision est-il en...

GFK RETAIL AND TECHNOLOGY FRANCE
, MARKETING & CONSO
Des piles en manque de relais de croissance
Le rayon piles stagne. Conséquence directe de la maturité du marché et de la difficulté d’orienter les consommateurs vers la montée en gamme. Un marché assez morose depuis quelques années...

GFK
, ECONOMIE
Une année 2013 mouvementée pour les lave-linge
Pénalisés par les arbitrages des consommateurs qui ont souvent préféré réparer leur appareil en panne, les ventes de lave-linge ont souffert l’an passé, notamment en GSA. Pour la filière du...

GFK
, ELECTROMÉNAGER
Le smartphone, inépuisable filondu mobile
Démocratisation, écrans plus grands, 4G… Les recettesdu succès en téléphonie changent, mais le résultat est toujours le même : le smartphone n’en finit plus de croître. Le téléphone mobile...

GFK
, SMARTPHONE
Timide reprise pour l’entretien automobile
E-COMMERCE Légère reprise des ventes, l’an passé, sur le secteur des produits pour l’entretien et l’équipement automobile. Une dynamique observée en GSA comme en spécialistes. Difficile d’établir un...

GFK
Lytess parie sur la cosmétotextile
Cette PME française, qui fabrique chaque année plus d’un million de bas et collants amincissants ou hydratants, ne manque pas de projet. Avec un nouveau PDG,mais surtout des innovations… sur un...
29 avril 2014 à 23:00 |, DANONE , STRATÉGIE
Ces expatriés qu’il faut gérer
La tentation de partir à l’étranger séduit de plus en plus de cadres français. Une fois le sésame décroché, il faut savoir durer et gérer une carrière hors des frontières. Sans compter que le...
29 avril 2014 à 23:00 |RESSOURCES HUMAINES
, MAGASINS & ENSEIGNES
Accessibilité, ce qui va changer en magasins
La loi Handicap de 2005 imposait aux magasins d’être accessibles aux handicapés au 1er janvier 2015. On est loin du compte. L’obligation est maintenue, mais une nouvelle fenêtre de trois ans...
23 avril 2014 à 23:00 |, IMMOBILIER COMMERCIAL , MAGASINS & ENSEIGNES
Les Français prêts pour la révolution verte
Aux armes, citoyens ! Conscients que l’on arrive au bout d’un modèle, les Français semblent bel et bien décidés à mener la révolution verte. « Le mouvement vers une nouvelle société plus...
9 avril 2014 à 23:00 |, UNIVERS PRODUITS
Les nouveaux circuits du frais
La livraison à domicile, le drive ou le click and collect répondent aux habitudesmodernes de consommation. Mais ces nouveaux circuits peinent à établir leur légitimité sur les produits frais, la...
8 avril 2014 à 23:00 |, FOOD TECH
Comment les marques alimentaires doivent adapter leur discours face à un public défiant
Les consommateurs sont de plus en plus sceptiques face aux marques alimentaires. Avec son enquête, le groupe Protéines tente de mettre en avant les leviers de communication que les industriels...

PROTÉINES
, ETUDE
Les premières leçons des magasins connectés
Les enseignes tirent les premiers enseignements des comportements clients face aux services connectés. Après le foisonnement des bornes ou applications mobiles, les dispositifs gagnent en...
27 mars 2014 à 00:00 |MAGASIN INTELLIGENT
, APPLICATIONS MOBILES
Les grands noms se mettent à la franchise
Dossier Désireuses de donner un coup d’accélérateur à leur développement, des grandes enseignes comme Darty, Habitat ou encore Alinéa se décident à se lancer en franchise. Petit tour d’horizon de ces...
20 mars 2014 à 00:00 |FRANCHISE
, FRANCHISE EXPO PARIS 2014
Consulter les archives de la rubrique Enquête
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?