Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Enquêtes sur Amazon en Allemagne et au Canada

Mickaël Deneux |
|

Publié le 17/08/2020

Le géant du commerce en ligne fait l'objet de deux enquêtes antitrust provenant des autorités de régulation américaines et canadiennes. Il se voit reprocher sa politique tarifaire vis-à-vis des vendeurs tiers opérant sur sa plateforme, tout comme un potentiel abus de position dominante.  

Le numéro un mondial du commerce en ligne fait l'objet, coup sur coup, de deux enquêtes des autorités de régulation en Allemagne et au Canada.
Le numéro un mondial du commerce en ligne fait l'objet, coup sur coup, de deux enquêtes des autorités de régulation en Allemagne et au Canada. © Jeramey Lende / Banque d'images 123RF
La rentrée s'annonce agitée pour Amazon . Le numéro un mondial du commerce en ligne fait l'objet, coup sur coup, de deux enquêtes des autorités de régulation en Allemagne et au Canada. Outre-Rhin, l'autorité antitrust allemande a ouvert une enquête sur les relations d'Amazon avec des commerçants tiers opérant sur son site , rapporte Reuters . L'agence de presse économique […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message