Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Enseignes alimentaires: comment ont évolué les parts de marché depuis 5 ans?

Yves Puget |
|

Publié le 23/03/2021

Dans un de ces derniers documents, le panéliste Nielsen a publié l'évolution des parts de marché des enseignes depuis 5 ans. Des chiffres riches d'enseignements. 

Des tendances très lisibles sur 5 ans pour les parts de marché des enseignes alimentaires
Des tendances très lisibles sur 5 ans pour les parts de marché des enseignes alimentaires © cooldesign/123RF
En résumé,les indépendants et les discountes allemands gagnent de parts de marché et les distributeurs intégrés français en perdent. Tel est l'enseignement de de cette évolution des parts de marché des enseignes alimentaires entre 2016 et 2020.  Avec Leclerc qui est l'enseigne qui gagne le plus de points (1,1 pt) et le groupe Casino qui en perd le plus (1,8 pt). Ce dernier […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter