Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Enseignes alimentaires : le point sur les comportements d’achat et leurs évolutions

Julie Delvallée |
|

Publié le 30/01/2020

Quelles sont les motivations et les comportements d’achats selon les âges ? Pour le savoir, Adot a mené une vaste étude sur les consommateurs. Les résultats à retenir.

Selon l'étude Adot, le rapport qualité prix reste le premier critère d'achat(36%)
Selon l'étude Adot, le rapport qualité prix reste le premier critère d'achat(36%) © Minerva Studio - Fotolia
Les consommateurs changent-ils vraiment leurs habitudes d’achat ? Pour le savoir, Adot a mené conjointement trois analyses (en ligne auprès de 2000 répondants, analyse du trafic en magasin avec plus de 2,5 millions d’individus identifiés, analyse de 10 millions de parcours d’achats sur Internet) L'hypermarché reste privilégié Côté circuit, les grandes […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message