Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Enseignes discount : qui sont leurs clients ?

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 25/02/2016

Les enseignes à bas prix multiplient les chantiers pour monter en gamme. Magasins plus soignés, valorisation de l’assortiment, campagnes publicitaires…Cette dynamique engendre-t-elle une nouvelle clientèle dans ces magasins ?

David, éducateur sportif à Saint-Célerin-Le-Géré
David, éducateur sportif à Saint-Célerin-Le-Géré© © Patrick Leguennec
David s’est rendu pour la première fois dans un magasin Lidl, « par curiosité », souffle-t-il. C’était il y a cinq ans. Si ce Sarthois a commencé par acheter, avec méfiance, quelques articles non alimentaires, il a depuis rapidement augmenté la fréquence de ses visites. Désormais, il s’y rend pour engranger dans sa cave de bonnes bouteilles de vins à des prix […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2401

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA