Entendu au salon NRF de New York

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Le NRF Big Show, le grand salon mondial des nouvelles technologies du retail s’est tenu du 13 au 16 janvier 2013 à New York. Outre les traditionnels stands de démo, de nombreuses conférences se sont tenues réunissant les acteurs du retail américain et mondial (distributeurs, consultants, analystes...). Un salon particulièrement focalisé sur les technologies et internet. LSA y était et voici un florilège de choses entendues à cette occasion.

Bill Simon Walmart NRF2013

A propos d’Amazon
"Les technologies font bouger notre industrie mais l'avenir est au multicanal. Or, Amazon est un pure player du web. Pour nous, c'est un concurrent brillant mais un concurrent parmi d'autres."
Bill Simon, Pdg de Walmart

Sur les nouvelles technos
"Les technologies sont très exigeantes pour les professionnels. Elles rendent les consommateurs impatients et impitoyables."
Lori Mitchell-Keller, vice président retail de SAP

“Est-ce que les dépenses des distributeurs sur les médias sociaux sont aussi importantes que l’attention qu’ils y portent? Non pas encore. Mais la pression monte et les dépenses vont augmenter.”
Jeff Roster, analyste chez Gartner

“Les distributeurs se demandent toujours s’ils doivent investir dans les technologies. A mon avis, quoi qu’ils fassent ils ne pourront jamais surpasser les investissements d’un acteur comme Amazon.”
Joe Dalton, directeur marketing de PivotLink, société californienne de solutions informatiques

“La vision de Bill Gates c’était un ordinateur sur chaque bureau. Aujourd’hui, c’est avoir un ordinateur dans chaque main.”
Tom Litchford, vice président du NRF en charge des technologies du retail

Sur le big data (la collecte et l’utilisation massive de données clients)

“On a parfois l’impression que le big data a une mauvaise réputation a force d’être mis à toutes les sauces. Mais si vous pensez que le big data n’apporte rien de nouveau, vous faites fausse route. Amazon et les autres collectent et analysent des données clients avec une croissance alarmante. Certaines marques retirent leurs produits de ces sites car ils en savent plus sur elles qu’elles-même!”
Todd Michaud, président et fondateur du cabinet spécialisé dans l’analyse des réseaux sociaux Power Thinking Media

“Un peu marre d’entendre parler de Big Data tout le temps, mais je suis prêt pour entendre parler de grandes idées (“big insights”). Pour convaincre le consommateur, tous les retailers se suivent les uns les autres, or nous devons faire des choses que les autres ne font pas.”
Justin Honaman, directeur “customer intelligence” chez Coca-Cola

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