Entendu au salon NRF de New York

Le NRF Big Show, le grand salon mondial des nouvelles technologies du retail s’est tenu du 13 au 16 janvier 2013 à New York. Outre les traditionnels stands de démo, de nombreuses conférences se sont tenues réunissant les acteurs du retail américain et mondial (distributeurs, consultants, analystes...). Un salon particulièrement focalisé sur les technologies et internet. LSA y était et voici un florilège de choses entendues à cette occasion.

Partager
Entendu au salon NRF de New York

A propos d’Amazon
"Les technologies font bouger notre industrie mais l'avenir est au multicanal. Or, Amazon est un pure player du web. Pour nous, c'est un concurrent brillant mais un concurrent parmi d'autres."
Bill Simon, Pdg de Walmart

Sur les nouvelles technos
"Les technologies sont très exigeantes pour les professionnels. Elles rendent les consommateurs impatients et impitoyables."
Lori Mitchell-Keller, vice président retail de SAP

“Est-ce que les dépenses des distributeurs sur les médias sociaux sont aussi importantes que l’attention qu’ils y portent? Non pas encore. Mais la pression monte et les dépenses vont augmenter.”
Jeff Roster, analyste chez Gartner

“Les distributeurs se demandent toujours s’ils doivent investir dans les technologies. A mon avis, quoi qu’ils fassent ils ne pourront jamais surpasser les investissements d’un acteur comme Amazon.”
Joe Dalton, directeur marketing de PivotLink, société californienne de solutions informatiques

“La vision de Bill Gates c’était un ordinateur sur chaque bureau. Aujourd’hui, c’est avoir un ordinateur dans chaque main.”
Tom Litchford, vice président du NRF en charge des technologies du retail

Sur le big data (la collecte et l’utilisation massive de données clients)

“On a parfois l’impression que le big data a une mauvaise réputation a force d’être mis à toutes les sauces. Mais si vous pensez que le big data n’apporte rien de nouveau, vous faites fausse route. Amazon et les autres collectent et analysent des données clients avec une croissance alarmante. Certaines marques retirent leurs produits de ces sites car ils en savent plus sur elles qu’elles-même!”
Todd Michaud, président et fondateur du cabinet spécialisé dans l’analyse des réseaux sociaux Power Thinking Media

“Un peu marre d’entendre parler de Big Data tout le temps, mais je suis prêt pour entendre parler de grandes idées (“big insights”). Pour convaincre le consommateur, tous les retailers se suivent les uns les autres, or nous devons faire des choses que les autres ne font pas.”
Justin Honaman, directeur “customer intelligence” chez Coca-Cola

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

75 - MINISTERES SANTE TRAVAIL ET SPORT

Boissons.

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS