Entrée des artistes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Mini-entrée pour maxi-effet Les minimadeleines de Guyader sont de véritables mises en bouche, avec trois recettes différentes (farine de seigle et graines de pavot, laitue de mer et sarrasin, pain d'épices). La dernière est plus spécifiquement destinée à accompagner le foie gras. Prêtes à l'emploi, ces petites curiosités gourmandes se réchauffent en une minute au four à micro-ondes, et conservent leur moelleux.
Mini-entrée pour maxi-effet Les minimadeleines de Guyader sont de véritables mises en bouche, avec trois recettes différentes (farine de seigle et graines de pavot, laitue de mer et sarrasin, pain d'épices). La dernière est plus spécifiquement destinée à accompagner le foie gras. Prêtes à l'emploi, ces petites curiosités gourmandes se réchauffent en une minute au four à micro-ondes, et conservent leur moelleux.© PHOTOS DR

Apéritive, légère ou consistante, l'entrée peut prendre toutes les formes. Il y a même de quoi se perdre dans l'éventail des possibles, entre le plateau de fruits de mer ou les toasts et amuse-bouches variés. Le tout sans oublier de réserver une place de choix aux indispensables, comme le saumon fumé et, bien sûr, le foie gras. En somme, l'entrée peut être un repas de Noël à elle toute seule ! Quelques idées sont donc les bienvenues pour s'y retrouver dans cet éventail de choix. Pour les créatifs, les toasts seront forcément maison, avec une pointe d'ingéniosité. Mais tout le monde n'a pas beaucoup de temps à consacrer aux entrées, certains préférant se focaliser sur le plat principal. Ce n'est pas très grave, tant l'offre d'entrées toutes prêtes ou déjà cuisinées est abondante. Il y a quelques années, le foie gras jouait l'excentricité et les alliances les plus inattendues, avec des inclusions de fruits, ou de pain d'épices. Cette époque surprenante pour les papilles est plus ou moins révolue, avec un retour vers plus d'authenticité. Les associations du foie gras avec des épices ou des alcools sont privilégiées. Le sucré-salé est aussi une piste. L'essentiel n'est-il pas de satisfaire ses convives, et de les surprendre ?

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2199

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA