- Accueil LSA
- Entreprises
Entreprises - Page 4
E.Leclerc créé un "bouclier anti-inflation" sur 120 produits du quotidien
Via ce dispositif, E.Leclerc entend compenser systématiquement en bons d'achat des hausses de prix enregistrées à partir du 4 mai sur 120 produits de consommation parmi les plus achetés (marques...

DISTRIBUTEURS
, E.LECLERC
Alinea sur la voie d'un retour à la profitabilité
Alinea communique sur une nouvelle signature, La maison française. Deux mots qui signifient la fabrication en France de 25% de ses produits (60% en Europe) et une offre maison. Ce parti-pris lui...

DISTRIBUTEURS
, ALINÉA
Naturalia entre en campagne pour les produits locaux mais bio
L’enseigne spécialisée de produits bio, filiale de Monoprix, va diffuser une nouvelle campagne digitale et de sponsorisation TV pour défendre le bio local, un segment sur lequel Naturalia...

DISTRIBUTEURS
, HAUTS-DE-SEINE
Mr.Jardinage promeut l'économie circulaire avec Revie
Revie, à la fois label et marque, est disponible dans l'ensemble du réseau Mr.Jardinage pour promouvoir les vertus de l'économie circulaire. Mr.Jardinage se veut un acteur de la motoculture...

DISTRIBUTEURS
, BRICOLAGE
Des Marques & Vous (Devianne) met en place son RedLab, le SAV de la mode
Des Marques & Vous (Devianne), présente son RedLab, SAV de la mode, dans son magasin de Villeneuve-d'Ascq (59). Se contenter de vendre des produits n’est plus suffisant. Proposer des...

DISTRIBUTEURS
, VERYWEAR (EX DEVIANNE)
Bricolage : Alexis Robert rejoint le groupe Chavigny
L'enseigne Alexis Robert, implantée dans le Loiret, rejoint le groupe Chavigny. L’enseigne Alexis Robert, spécialiste de la distribution de produits de bricolage et fournitures...

DISTRIBUTEURS
, BRICOLAGE
Interview de Laure Mahé, nouvelle Directrice générale de Mars Food France
Nommée Directrice générale de Mars Food France le 1er mars 2022, Laure Mahé (ex-Danone) pilotera les marques Ben’s Original, Suzi Wan et Ebly. Elle dévoile les priorités stratégiques du segment...

INDUSTRIELS
, MARS FOOD
L’enseigne Bernard-Philibert passe sous pavillon Point.P
Les 21 magasins de l'enseigne Bernard-Philibert, solidement implantés dans le sud-est du pays, deviennent des Point.P. Un changement dans la continuité en vérité. Explications. Les 21...

DISTRIBUTEURS
, BRICOLAGE
Aldi à la conquête de Paris
Aldi France, qui ne comptait qu’un seul magasin dans la capitale début 2021, y a inauguré ses 18e et 19e unités le 6 avril. Et surtout mené, tambour battant, la conversion en un an, sans aucune...

, ALDI
Truffaut a ouvert aux Batignolles : visite guidée
DIAPORAMA Truffaut a ouvert, la semaine dernière, son troisième magasin parisien dans le quartier Batignolles-Cardinet, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Truffaut ne manquera pas la saison...

, DISTRIBUTEURS , TRUFFAUT
Le Groupe Bel rachète le solde du capital de MOM
Le Groupe Bel, déjà détenteur de 82,5% du capital de Mont Blanc-Materne (MOM) a annoncé le rachat du solde du capital auprès de Michel Larroche et du management de MOM. Conformément...

MATERNE
, MATERNE-MONT BLANC
Grand Frais sort sa première publicité télé [Vidéo]
MARKETING DIGITAL L’enseigne Grand Frais, plutôt habituée à communiquer avec de l'affichage en 4X3, sort sa première campagne à la télévision, à partir de ce dimanche 1er mai, avec l’agence Rosa Paris....

PUBLICITÉ
, GRAND FRAIS
Cyclisme : Le Tour de France présente sa marque Maillot Jaune
Le marque Maillot Jaune, présentée par ASO, l'organisateur du Tour de France cycliste, sera disponible à compter du 2 mai 2022. Le marché du cycle ne cesse de progresser. Il représente, en...

DISTRIBUTEURS
, VÉLOS
Naf Naf dévoile ses nouvelles couleurs à Barcelone
Naf Naf présente son nouveau concept à Barcelone. L'idée est de renouer avec ce qui, hier, a fait le succès de l'enseigne, dans une version évidemment mise au goût du jour et d'ainsi jouer la...

DISTRIBUTEURS
, NAF NAF
Découvrez le dernier Aldi ouvert dans Paris sur 1300 m² [En images]
DIAPORAMA Aldi a inauguré il y a quelques semaines un nouveau magasin a Paris. Sur 1300 m² de surface de vente, cet ancien supermarché Auchan est le plus grand point de vente de l’enseigne dans la...

, ALDI , DISTRIBUTEURS
Nouvelle identité visuelle pour Aubert
Aubert, le leader de la puériculture en France, présente sa nouvelle identité visuelle. L'enseigne née en 1931 a modernisé son logo, accompagné du nouveau slogan "Bienvenue dans votre famille"....

PUÉRICULTURE
, ENFANT
Malgré un chiffre d'affaires en repli, LDLC reste confiant
LDLC.com annonce un chiffre d'affaires pour 2021 en baisse de 5,4%, à 685 millions d'euros. La faute à une base de comparaison très élevée. Le site d'informatique devrait retrouver son niveau...

DISTRIBUTEURS
, LDLC.COM
Ruptures en rayons: un manque à gagner de 850 millions d’euros!
Depuis le début de l’année, le manque à gagner brut lié aux ruptures atteint 850 millions d’euros pour le PGC-FLS. Difficultés ponctuelles d'approvisionnement, stockage des...

, INDICATEURS , TAUX DE RUPTURE
Optique : Droit de Regard lève 2,4 millions d’euros
Droit de Regard veut ouvrir 50 magasins en France dans les cinq ans à venir. Droit de Regard, enseigne d’optique dont le concept est de ne proposer qu’une offre « 0% reste à charge »...

DISTRIBUTEURS
, OPTIQUE
Mattel bientôt racheté ?
Mattel serait - selon la presse américaine - en discussion avec différentes sociétés d'investissement pour un éventuel rachat. Des rumeurs qui interviennent alors que le géant américain du jouet...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Consulter les archives de la rubrique Entreprises
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Les prix augmentent en parfumerie

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Baux commerciaux : la mensualisation des loyers fait débat

Cécile Béliot nommée directrice générale de Bel

Casino confirme la mise en vente de GreenYellow, sa filiale dédiée à l'énergie

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Cinq glaciers qui apportent de la fraîcheur dans le secteur