- Accueil LSA
- Entreprises
Entreprises - Page 8
Cora propose un abonnement "livraison à domicile à volonté"
Coraplus est le tout dernier service lancé par Cora. Pour 7,49 euros par mois (si engagement de 12 mois), il offre la livraison à domicile en illimité. Pour se développer, Cora compte...

CORA MARQUE
, DISTRIBUTEURS
Size-Factory, le spécialiste de la mode grande taille, a un nouveau directeur général
Size-Factory, spécialiste de la mode grande taille pour hommes, compte 26 boutiques et a pour ambition de doubler son parc dans les cinq ans à venir. Size-Factory, spécialiste de la mode...

DISTRIBUTEURS
, MODE
"Ne rien rater du phénomène des dark kitchens" [TRIBUNE]
CONNECTED RETAIL Stéphane Buttigieg, Head of Ecosystem chez Libeo, explique en quoi les dark kitchens constituent une opportunité pour des marques virtuelles ou bien réelles. Voici son analyse à l’occasion d’une...

FRANCHISE
, DARK STORE
Bricolage-jardinage : les enseignes préférées des Français
Jardiland et Leroy Merlin sont, selon Bonial et Opinion Way, les enseignes préférées des Français sur les marchés du jardinage et du bricolage. Leroy Merlin pour le bricolage. Jardiland...

DISTRIBUTEURS
, BRICOLAGE
Election présidentielle : et s'ils visitaient un rayon marée... [Edito]
EDITORIAL Faisons un rêve. Et si les deux finalistes de l’élection présidentielle visitaient une grande surface alimentaire et discutaient avec des salariés du rayon marée ? Au vu des reportages de la...

, ELECTION PRÉSIDENTIELLE , YVES PUGET
"Vous aimez déjà Lidl", la nouvelle campagne de communication de l'enseigne [Vidéo]
Le distributeur démarre ce dimanche un nouveau chapitre en matière de communication, avec une campagne centrée sur la qualité des produits, plus consommés qu'on ne le pense. Lidl France...

DISTRIBUTEURS
, LIDL
La Vie s’implante chez Monoprix, Auchan et Cora
La start-up spécialisée dans la fabrication de produits végétaux qui imitent le goût et la texture de lardons de porc pousse les portes des enseignes Monoprix, Auchan et Cora. L’entreprise...

START-UP
, HAUTS-DE-SEINE
"L’hyper proximité", nouvelle signature de Cora appuyée par une campagne de communication
L’enseigne dévoile son manifeste et sa nouvelle signature (l’hyper proximité) dans la presse quotidienne régionale, et va également décliner sa campagne prochainement à la télévision. Avec...

CORA MARQUE
, DISTRIBUTEURS
Aux USA, le patron d'Aldi s’engage à rester le moins cher malgré l’inflation
Dans une lettre adressée aux consommateurs, Jason Hart, patron d’Aldi USA indique que "quoi qu’il se passe dans le monde autour de nous, Aldi sera toujours le moins cher". C’est une méthode...

ALDI
, DISTRIBUTEURS
Zéro rupture: le groupe Eram opère sa transformation omnicanale
LSA COMMERCE CONNECTÉ Eram a confié en 2020 à l’OMS OneStock, spécialiste de la gestion des commandes et de l’unification des stocks, la gestion de son développement omnicanal pour les marques Eram, Bocage et Mellow...

DISTRIBUTEURS
, ERAM
Un kit solaire à installer soi-même
Beem Energy, start-up nantaise, propose ses kits solaires à installer soi-même en moins d'une heure. La start-up nantaise Beem Energy conçoit, développe et commercialise des kits solaires à...

INDUSTRIELS
, PRODUITS SOLAIRES
Emova Group (Monceau Fleurs) en forte croissance pour son premier semestre 2021-2022
Monceau Fleurs, comme les autres enseignes d'Emova Group, a réalisé un bon premier semestre 2021-2022. Emova Group, avec ses enseignes Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Happy, Cœur de...

DISTRIBUTEURS
, JARDINAGE
La FFF annonce l'élection de 8 membres de son conseil d'administration
Le 14 avril 2022, l’Assemblée générale de la FFF a permis l’élection (ou la réelection) de 8 membres au sein du Collège franchiseurs du Conseil d’administration. Lors de son assemblée...

FRANCHISE
, FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE
Mode : Jules prépare son « tour de France des mecs bien »
La marque de mode masculine Jules – 380 magasins en France – est pour quatre ans partenaire du Tour de France. Si elle habille les membres de l'organisation de la course cycliste, elle présente...

DISTRIBUTEURS
, JULES
Le plaisir et l’éthique stars de l’innovation alimentaire mondiale (étude)
ProtéinesXTC vient de publier son baromètre mondial de l’innovation 2022 qui analyse les produits innovants lancés dans le monde durant l’année 2021. Bonne nouvelle, les innovations axées sur...

, PGC , NOUVEAUTÉS PRODUITS
Animations commerciales : découvrez la veille en magasins
DIAPORAMA En partenariat avec le Sorap, l’organisation professionnelle des experts de la relation commerciale, LSA publie des photos des animations commerciales vues en magasins. Un véritable tour de...

, DISTRIBUTEURS
Le Groupe Avril a dépassé ses objectifs en 2021
Malgré un contexte mondial très inflationniste des cours des matières premières, Avril a réalisé en 2021 une solide performance financière. Son CA a cru de 10% à 6,9 milliards d’euros. Pour...

AVRIL (SOFIPROTÉOL)
, LESIEUR
Candia lance des crèmes pour cuisiner
La marque de Sodiaal innove en GMS avec des crèmes à cuisiner, jusqu’alors destinées à la restauration professionnelle. Avec Idéale à fouetter et Idéale en cuisson, Candia veut être l’allié des...

CANDIA
, PRODUITS LAITIERS
Ce que pensent les Français du commerce [Sondage France Commerce]
France Commerce a publié ce jeudi 14 avril 2022 un sondage sur le regard des Français sur le commerce et la grande distribution. Et visiblement, la perception est positive. Voilà qui...

DISTRIBUTEURS
Topps rafle l'album et les stickers de l'UEFA 2024 à Panini
Changement de partenaire officiel pour le prochain UEFA Euro 2024 : le fabricant d'albums et stickers à collectionner Topps récupère les droits de la compétition du football européen et détrône...

ENFANT
, INDUSTRIELS
Consulter les archives de la rubrique Entreprises
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Les prix augmentent en parfumerie

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Le vrac adapte ses offres et ses services

Baux commerciaux : la mensualisation des loyers fait débat

Cécile Béliot nommée directrice générale de Bel

Casino confirme la mise en vente de GreenYellow, sa filiale dédiée à l'énergie

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory