Carrefour
Le PDG de Carrefour l'avait annoncé : Carrefour va étiqueter à partir du 11 septembre les produits soupçonnés de faire de la "shrinkflation". Voici l'étiquette en question et quatre produits concernés, fabriqués par Nestlé, Unilever et PepsiCo.
Après avoir atteint le chiffre de 100 000 pièces vendues grâce à son partenariat avec Rediv (ex Patatam), Cora s'allie avec une start-up, Prêt à Changer, spécialisée dans la mode de seconde main. Et déploie cette offre dans dix corners.
Industriels Négociations Commerciales
Après avoir réuni distributeurs et industriels les 30 et 31 août, Bruno Le Maire annonce un texte dans le projet de loi de finances pour avancer le début des négociations. Les parties s'engagent aussi sur des baisses ou maintiens de prix sur 5 000 produits.
LSA Green Biocoop
Première enseigne de distribution à avoir évalué ses produits par le Planet-score, Biocoop affiche les résultats qui témoignent de son engagement en faveur de l'environnement et son avance en matière de transition écologique, d’économie sociale et solidaire.
Beauté Hauts-de-Seine
L’enseigne de parfumerie sélective était référencée depuis juin 2021 sur le site e-commerce de mode. Cette alliance prend donc fin alors que la filiale de LVMH souhaite se recentrer sur son métier historique et ses propres réseaux de distribution.
LSA Green Consignes
Bio c’ Bon et So.bio, les deux enseignes de produits bio, filiales du groupe Carrefour, testent le déploiement de la consigne dans 5 magasins.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Interrogé ce jour sur France Info, le ministre de l'Economie a annoncé une disposition dans un texte de loi en octobre obligeant les industriels à communiquer sur leurs produits lorsqu'il y a "shrinkflation". Il évoque aussi la date du 15 janvier comme date butoir des négos 2023-2024.
La Grande Récré (Ludendo) Jouéclub
Trois mois après la reprise de la Grande Récré par JouéClub via sa filiale RécréaClub, les deux directeurs généraux Laure Ragnès et Francis Ceron ont livré un premier bilan et détaillé le plan de relance de l’enseigne.
Parts de marché Data
Quelle enseigne vend le plus de produits sous ses marques de distributeur (MDD) en France, en volumes comme en valeur, quelles sont celles qui progressent ou régressent le plus. LSA qui s’est procuré des données exclusives issues du panel Kantar vous répond avec des surprises de taille.
Intermarché
Partenaire officiel du Top 14 et de la Pro D2 depuis 2020, Intermarché prolonge de quatre ans cet accord, jusqu'en 2028. Un partenariat national et local.
Nominations & organisation
Le Conseil du commerce de France (CdCF) a nommé un nouveau délégué général.
Exclusif Enfant King Jouet
Le jouettiste grenoblois vient d'ouvrir son troisième magasin parisien, avenue des Ternes. Reprenant son concept de centre-ville, le point de vente s'étale sur 600m², répartis sur deux étages.
Diaporama Monop’ Concepts de magasins
Le magasin de 400 m² déployé dans cette banlieue cossue de l’ouest parisien fait la part belle aux services, aux plats et produits prêt à consommer froids ou chauds et aux nouveaux usages comme les recettes veggie et la consigne notamment. Le tout avec un fort accent local.
Exclusif E.Leclerc Jeux et jouets
Sept ans après le lancement de son enseigne dédiée aux jouets et aux jeux Jouet E. Leclerc, le groupement va ouvrir prochainement quatre nouveaux points de vente, allant de 800 à 2400m².
MDD Bricolage
Parkside, marque de Lidl sur les marchés du bricolage, s'offre Arnold Schwarzenegger pour faire sa publicité et ne cesse de grandir. Explications d'un succès qui ne se dément pas.
GSS - Grands magasins Manor
Six mois après son arrivée en tant que CEO de Manor, Roland Armbruster met en place divers chantiers afin d’améliorer l’expérience client des grands magasins suisses et d’ainsi gagner en attractivité.
Animalerie, Petfood
Maxi Zoo continue à grandir en France. L'enseigne, spécialisée dans le petfood, a ouvert 18 magasins au premier semestre 2023, et a atteint les 250 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Nominations & organisation Nominations
Cette ex-Kiabi a passé près de deux ans en tant que directrice connaissance clients et data intelligence chez Auchan Retail. Sofia Liévin devient la directrice retail media de l’entité.
Nominations & organisation Carrefour
Ce brillant énarque qui n’a fait qu’un court passage dans la fonction publique a déjà un parcours de dirigeant très riche. Exerçant successivement chez Casino, dans l’immobilier, la communication en points de vente, l’édition, la restauration, la proximité, la franchise et dernièrement...
Législation DPH
Le député de la 1re circonscription du Val-de-Marne n’est pas convaincu par l’idée d’un moratoire sur l’application de la loi qui porte son nom quant à l'encadrement des promotions sur les produits d'hygiène-beauté. Il explique pourquoi à LSA.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE DE RAYON H/F
Stokomani - 22 septembre 2023 - CDI - Saint-Mard
APPELS D'OFFRES
84 - CC PAYS D'ORANGE EN PROVENCE
FOURNITURE ET LIVRAISON DE COLIS DE FIN D'ANNEE POUR LE POP, LA VILLE ET LE CCAS D'ORANGE ET LA COMMUNE DE CADEROUSSE.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
Distributeurs
Supermarchés, hypermarchés, GSA, GSS, petits commerces… Retrouvez toute l'actualité des acteurs de la distribution française et internationale tels que Carrefour, Auchan, E.Leclerc ou encore Système U.