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Enseignes à découvrir
Drive tout nu ouvre une première franchise à Lille
Le Drive tout nu annonce l’ouverture de son premier drive en franchise sociale à la Pilaterie à Villeneuve d’Ascq, en banlieue de Lille. Le Drive tout nu, concept de drive "zéro déchet"...

INDUSTRIELS
, FRANCHISE
Bonhomme de Bois, des jouets intemporels
Dossier Pourquoi on peut y croire? Une offre de jouets durables et qualitatifs, bien dans la tendance « anti-écran ». Chiffres 26 magasins dont 8 franchisés et 5 affiliés 180...

JEUX ET JOUETS
, FRANCHISE
La note locale et digitale de Grand Panier bio
Dossier Pourquoi on peut y croire? Une enseigne de proximité bio pariant sur le local et les services digitaux. Chiffres 19 magasins (dont 17 en franchise), 10 ouvertures prévues en...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, FRANCHISE
Hubside Store veut renouveler la tech
Dossier Pourquoi on peut y croire? La vente de produits tech reconditionnés se fait surtout par des sites spécialisés. Il y a donc la place pour des magasins physiques. Chiffres...

HIGH-TECH
, HIGH-TECH & ÉLECTROMÉNAGER
Les Opticiens mobiles viennent à leurs clients
Dossier Pourquoi on peut y croire? Le service client de plus en plus poussé et personnalisé, et une demande forte. Chiffres 70 opticiens en France 15 000 bénéficiaires par...

FRANCHISE
, LUNETTES
Ximiti invente la franchise automatique
Dossier Pourquoi on peut y croire? Un concept 100 % automatisé qui s’adapte au contexte sanitaire, aussi bien pour les horaires que pour les gestes barrières. Chiffres 2,5 M € de CA...

MAGASINS
, VENTES
Le Comptoir des producteurs, terroir du Sud-Ouest en centre-ville
Dossier Pourquoi on peut y croire? Une enseigne de centre-ville qui parie sur des produits locaux et s’appuie sur une coopérative. Chiffres 2 magasins et 2 ouvertures en franchise en...

FRANCHISE
, LA COMTESSE DU BARRY
Le Comptoir de Mathilde, pour tous âges et moments gourmands
Dossier Pourquoi on peut y croire? Des gammes aux cibles multigénérationnelles, pour tout instant de la journée, diversifiées au-delà du chocolat, qui génèrentune récurrence d’achat. Chiffres...

LE COMPTOIR DE MATHILDE
, FRANCHISE
Studio Comme J'aime veut peser sur la minceur
Dossier Pourquoi on peut y croire? Une marque à forte notoriété sur le circuit des centres minceur, un secteur en croissance. Environ la moitié des Français sont en surpoids et, selon l’Ifop, ils...

FRANCHISE
, COMMERCE
Cyclable a le vent dans le dos
Dossier Pourquoi on peut y croire? Le dynamisme du secteur est fort depuis une bonne décennie, et pas près de ralentir. Chiffres 55 magasins, dont 27 en franchise 53 M € de...

XERFI
, FRANCHISE
Venidom fait rouler les cuisines au domicile des clients
Dossier Pourquoi on peut y croire? Le concept répondaux contraintes de déplacements actuelles des Français et à leurs enviesde rééquipement intérieur. Chiffres 13 camions-magasins en...

FRANCHISE
, COMMERCE
Mademoiselle Vrac, la carte de l'élégance
Dossier Pourquoi on peut y croire? Le concept répond à l'attrait pour la consommation vrac et locale dans un univers chic et épuré. Chiffres 9 boutiques en France, dont 8 en franchise...

VRAC
, CONCEPTS
La Ruche qui dit oui ! ouvre son premier magasin en France
La plateforme de mise en relation entre producteurs locaux et consommateurs met un pied dans la distribution physique. Son premier magasin vient d’ouvrir à Sceaux (92). Cinq autres sont attendus...

DISTRIBUTEURS
, BIO - LOCAL
Comment Kave Home entend… «faire partie des meubles» en France
Kave Home, enseigne espagnole de meuble, fait ses premiers pas en France, avec deux magasins ouverts à La Roche-sur-Yon (85) et à Montévrain (77) exploités en franchise. Avec de fortes...

DISTRIBUTEURS
, AMEUBLEMENT, ÉQUIPEMENTS, CUISINE
Découvrez Ô Fermier, le magasin valorisant les circuits-courts à Paris [Images]
DIAPORAMA Dans le quartier des Batignolles à Paris (XVIIème arrondissement) un ovni a ouvert fin 2020, Ô Fermier. Sur 200 mètres carrés, son assortiment est composé à 100 % de produits fermiers. Le...

CONCEPTS DE MAGASINS
, MAGASINS
Avec son Grand Marché Vrac, Day by Day teste un esprit « halles »
Le spécialiste de l’épicerie en vrac a mis sur pied un projet qui réunit sous le même toit ses produits, mais aussi une boucherie, une crémerie et des fruits et légumes, toujours dans une...

VRAC
, EPICERIE
Nous Anti-Gaspi lève 8 millions d’euros
Nous Anti Gaspi annonce la levée de 8 millions d’euros auprès des fonds Eutopia, Quadia et Danone Manifesto Ventures. L’enseigne d’épiceries anti-gaspi veut accélérer le développement de son...

NOUS ANTI-GASPI
, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Enseignes : Day by Day se développe à grande vitesse
Dossier L’enseigne, qui a relancé le concept de la vente en vrac en 2013, ouvre à un rythme élevé (de 15 à 20 magasins par an). Et cartonne dans les centres des villes moyennes. Son offre devrait...

COMMERCE DE PROXIMITÉ
, MAGASIN DE PROXIMITÉ
La P'tite Boulangerie réunit artisanat et proximité
Le concept de microboulangerie lancé en avril 2016 au Cap Ferret, dans le Sud-Ouest, compte déjà neuf points de vente, dont deux installés dans des magasins de proximité. Et ce n’est qu’un...

BOULANGERIE
, DÉVELOPPEMENT
[Saga] Le Palais des Thés en ébullition
Le distributeur spécialisé a creusé son sillon pendant trente ans. Il veut désormais grandir et s’ouvrir de nouveaux horizons. Le Palais des Thés a son prince : son fondateur,...

DISTRIBUTEURS
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
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Les clés de réussite des drives piéton selon Emily Mayer d’IRI [LSA vidéo]

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Carrefour nomme Olivier Garcia à la tête de son e-commerce non alimentaire

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La supplique des magasins de ski au Premier ministre

Oxybul créé un espace de contenus dédié aux jeunes parents sur son site marchand

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