découvrez les concepts en franchise

Toute l’actualité de la franchise
Moulin Roty, 50 ans et un positionnement toujours unique
La marque-enseigne Moulin Roty célèbre cette année ses 50 ans. Un demi-siècle d'un positionnement atypique à la fois en termes de statut - c'est l'une des rares société...

L’enseigne beauté Adopt’ lève 26,2 millions d’euros

Weldom confie à Lonsdale AKDV l’organisation de son nouveau...

Bureau Vallée renforce sa présence en Pays de la Loire

Adrien et Bruno Peyroles (Bureau Vallée) : "Nous anticipons des changements de comportement de consommation"
INTERVIEW Inflation, crise, montée des attentes en termes de développement durable… Bruno Peyroles, fondateur de Bureau Vallée, et son fils Adrien, directeur général du réseau de franchise, reviennent sur les grands enjeux de cette année 2022. Après une année 2021 particulièrement positive pour l’enseigne de papeterie et fournitures de bureau,...

ENFANT
, BUREAU VALLÉE
Les dépêches de toute la franchise
-
12h06 -
INTER CAVES
Devenir caviste : toutes les opportunités offertes par Inter Caves
-
10h54 -
GET OUT
Get Out Orléans souhaite s’agrandir et recherche activement un associé !
-
09h00 -
O2 CARE SERVICES
O2 Care Services élue Marque Préférée des Français
-
05h00 -
HOMEBOX
Homebox inaugure un nouveau site de stockage en Espagne
-
HIPPOPOTAMUS
Ouvrez votre restaurant de viande avec HIPPOPOTAMUS Créée en 1968, Hippopotamus a été la 1ère chaine de restauration à thème en France. Spécialiste de la viande, les clients apprécient d’y passer un bon moment entre amis ou en famille. Adossé au Groupe Bertrand en 2017, Hippopotamus a entamé sa transformation de marque avec un nouveau [...]
Lire l’article
Présidentielle : les attentes de la fédération française de la franchise du prochain mandat d'E. Macron
Dossier Tout en félicitant Emmanuel Macron pour sa réélection, Véronique Discours-Buhot, la déléguée générale de la fédération française de la franchise (FFF) a précisé à LSA ce qu’elle attend en priorité du Président à l’orée de ce nouveau mandat. Dans la droite ligne des "5 propositions pour la franchise" qui avaient été transmises en début...

, FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE , VÉRONIQUE DISCOURS-BUHOT
So.bio recherche des candidats pour la franchise
L’enseigne régionale spécialisée dans le bio, So.bio, rachetée par Carrefour en 2018, mise sur la franchise pour se développer. Elle veut ouvrir une trentaine de magasins sous cette forme et recherche des porteurs de projets. Ouverte à la franchise en 2020, So.bio compte à ce jour 70 points de vente sous ce format. L’enseigne qui...

SO. BIO
, CARREFOUR
Franchiseur à la une
Pour ses 45 ans, La Grande Récré prépare bien des surprises
Après un bon millésime 2021, La Grande Récré se prévoit une année 2022 bien animée : non contente de célébrer ses 45 ans, l'enseigne de jouet fondée en 1977 par Maurice Grunberg entend accélérer le déploiement de corners à son enseigne et présenter deux nouveaux concepts de magasins d'ici Noël. "Quand on s'appelle La Grande Récré, notre...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Consulter les archives de la rubrique Franchise
À la une sur LSA.fr

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Les prix augmentent en parfumerie

Les NFT, futurs champions de la relation client ? [Tribune d'expert]

Comment Camaïeu a multiplié par deux son taux de conversion e-commerce

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Philippe Bramédie passe le flambeau à Philippe Manzoni pour présider les Comptoirs de la Bio

Naturalia ouvre un flagship dans le centre commercial Italie 2 à Paris

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Le vrac adapte ses offres et ses services