Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Environ 50 000 salariés travaillent dans des « DRIVES »

|

Publié le 14/02/2014

Faire fonctionner un drive nécessite entre 15 et 30 personnes, dont une majorité de réparateurs-livreurs, quelques animateurs d’équipe et un responsable. Le développement de ces nouvelles façons de vendre exige de nouvelles compétences. Les enseignes les recrutent principalement en interne. Par Lucile Chevalier.

Le client n’est plus ce qu’il était. Alors qu’il y a une quinzaine d’années, les courses étaient vues comme « des visites de plaisir », elles sont devenues, pour une part grandissante de la population, des « visites de corvées », rappelle la DGCCRF , dans un rapport de décembre 2012. Du coup, Auchan a eu une idée : le client pourrait commander ses produits sur […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2306

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message