Environnement : Botanic invite à se passer des pesticides

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Un homme sort desa cabane de jardin en tenant un bidon rouge marqué d’une croix, puis le passe à une jeune fille qui, elle-même, le transmet à un skateur… et qui finit – ce bidon rouge – dans un bacà collecte Botanic. Des personnages hauts en couleur, formantune chaîne humaine qui dure pas moins de trois minutes trente, pour une cause défendue depuis 2008 par l’enseignede jardinerie : la fin des pesticides. Réalisé par l’agence What’s Next Partners, ce film « déjanté » vise à inciter les consommateurs à se débarrasser de ces produits, sans attendre la loi prévue en 2022. Un film 100% digital, visible en exclusivité sur Dailymotion jusqu’à fin mars, qui a généré plus de 500 000 vues en quatre jours. Un moyen assurément originalde promouvoirla troisième éditionde cette opération en magasins (20?au 21?marset 27?au 28?mars), quia déjà permis en deux ans de récolter et de détruire plus de 9 tonnes de pesticides.

 

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Article extrait
du magazine N° 2359

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