Epicerie en ligne : l'indien BigBasket sur le point de lever 400 millions de dollars

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Ce tour de table pourrait porter la valorisationde de la start-up à un montant compris entre 1,5 et 2 milliards de dollars.

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Selon le site Livemint, BigBasket, la start-up indienne d'épicerie en ligne soutenue par Alibaba, pourrait récolter entre 300 et 400 millions de dollars, selon des sources anonymes proches du dossier. Elle réfléchit actuellement à un nouveau tour de table auprès d'au moins un nouvel investisseur et d'investisseurs historiques, tour de table qui pourrait porter la valorisation boursière de l’entreprise à 1,5 à 2 milliards de dollars (soit 1,3 à plus de 1,7 milliards d'euros). Cet apport de capital, qui ferait de BigBasket la huitième start-up indienne à rejoindre le club exclusif des licornes, aurait pour objectifs de développer des points de retraits, notamment dans les stations de métro, et l'acquisition des jeunes pousses du secteur. BigBasket a déjà collecté cette année 150 millions de dollars auprès d'investisseurs comme Sands Capital, International Finance Corp et l'investisseur d’Abraaj Capital. 

Lancé en 2011, le site BigBasket est un pure-player spécialisé dans la vente en ligne de produits d’épicerie. La start-up, leader du marché, est confrontée à la montée en puissance d’Amazon India, de Flipkart (racheté en août par Walmart), et de Paytm Mall, également soutenu par Alibaba. Elle a récemment mis un terme aux négociations entamées avec le service de livraison Grofers. La société propose la livraison en une heure via un service baptisé bbexpress, disponible sur quelque 400 références alimentaires dans certaines zones géographiques, au travers de nombreux partenariats avec les épiceries locales qui servent de points de retrait. Elle vise un chiffre d'affaires brut de 1 milliard de dollars d'ici mars 2019.

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