Epicerie Commerce spécialisé (Boutiques, franchises)
Le Comptoir de Mathilde a inauguré sa première boutique parisienne à côté de Beaubourg dans le 4ème arrondissement. Un esprit vintage pour cette chocolaterie artisanale et épicerie fine.
Enquête Unilever Knorr
L’épicerie est l’épicentre de grands mouvements dans l’alimentaire. Ils confirment le recentrage des grands groupes sur leurs activités stratégiques et la montée en puissance des pays émergents.
Jacquet-Brossard stratégie
Trois ans après la fusion Jacquet-Brossard en juin 2012, reprise par le groupe coopératif Limagrain, Emmanuel Aimond, directeur général de la nouvelle entité, fait le point.
Ducros stratégie
La filiale de McCormick dans l’épicerie salée veut dynamiser le marché des poivres, herbes, épices et mélanges (PHEM) grâce à un plan d’innovations au service de la cuisine quotidienne.
Weight Watchers France Tendances & Inno
Ce marché des céréales a accueilli trois nouveaux acteurs en 2015. Des candidats aux profils et aux propositions très différents, qui relance un secteur quelque peu essouflé.
PepsiCo Anne-Sophie Carrier
Le fabricant continue de gagner des parts de marché sur les chips et les produits apéritifs, deux segments dynamiques où la concurrence joue à plein. Décryptage.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Hénaff
Le Pâté Hénaff souffle en grande pompe son centenaire cette année. Avec une recette unique inchangée depuis sa création.
Illy Café Lavazza
Sur un marché français du café porté par le dynamisme du café portionné, les marques italiennes affichent leurs ambitions. Avec des stratégies très différentes.
Entreprises Industrie alimentaire
La première griffe du groupe Unilever en chiffre d’affaires affiche, en 2015, cent soixante-dix-sept ans d’existence. Et parie sur un avenir durable.
Epicerie Xerfi
L’épicerie fine a de belles perspectives, révèle une étude Xerfi de Loïc Moisan publiée sous le titre : « La distribution d’épicerie fine – Prévisions 2016 et perspectives à moyen terme : paysage concurrentiel et axes de développement des opérateurs »
Sucre et édulcorant
Scientifiques, médecins, sociologues et industriels étaient réunis mardi 13 janvier 2015, à l’inititiative de l’agence Nutritionnellement pour débattre sur l'existence d'un "juste sucre".
la Comtesse du Barry Maisadour
Le réseau de boutiques de la coopérative agroalimentaire Maïsadour lance un nouveau concept et dépoussière son offre. Avec ce renouveau, cette signature souhaite séduire une cible plus jeune et doubler son chiffre d’affaires d’ici à cinq ans.
Boissons Epicerie sucrée
Après une année 2013 de rigueur budgétaire et de diversification de son activité, la société Hénaff repart à l’attaque avec une percée dans le saucisson et un partenariat avec l’américain Johnsonville dans la saucisse.
Nutrition&Santé
Le groupe, qui opère depuis 1972 sur le marché de la diététique, principalement autour de la marque Gerblé, capitalise sur la tendance sans sucre et sans gluten et grignote des parts de marché sur le bio.
Dossier Tendance Epicerie sucrée
Dossier Nestlé Groupe Anne Génin
Cacao, café, blé, huile de palme… Ces matières premières sont indispensables à la fabrication de bon nombre de produits d’épicerie sucrée. Pour sécuriser leurs approvisionnements, les industriels se sont engagés dans la constitution de filières responsables. Et commencent à le faire savoir…
Trophées LSA de l'innovation À la Table de Mathilde
La jeune entreprise a réussi s’imposer en moins de cinq ans comme un fleuron de l’épicerie fine « made in France ». La largeur de gamme, la charte graphique et des meubles adaptés aux besoins de la GMS sont les principales clés.
Ania MDD
Le cours des matières premières continue de jouer au yo-yo, avec des hausses importantes suivies de baisses nettement moins drastiques. Cacao, riz, plats cuisinés en conserve n'échappent pas à ces variations que les enseignes ont du mal à répercuter aux consommateurs, dont le pouvoir d'achat...
Veepee (ex vente-privée.com) Agroalimentaire
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres