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Épicerie : Lu profite des efforts de kraft

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stand LU
stand LU© DR

La marque de biscuits LU s'est offert un stand au Salon de l'agriculture pour mettre en avant sa démarche LU'Harmony, qui repose sur un blé français et des engagements (biodiversité, bonnes pratiques agricoles) qui concernent aujourd'hui 1 000 agriculteurs partenaires. « Dans le courant de l'année 2012, 52% des produits LU seront fabriqués avec du blé Lu'Harmony », indique Anne Génin, responsable du programme chez Kraft Foods. Le chiffre n'était que de 21% l'an dernier, mais il progresse grâce à l'arrivée de marques comme Prince, Lulu l'ourson, Paille d'Or, etc. L'objectif affiché est d'atteindre 90% des produits à l'horizon 2015. Cette démarche n'est que l'une des facettes de la marque LU, qui fait l'objet d'un travail en profondeur depuis le mois d'octobre (nouveau logo et importante campagne globale de communication) et commence à bénéficier de ces efforts. L'ensemble de la gamme (une quarantaine de marques), qui progressait à un rythme d'environ 2%, est depuis à 2,7%. Sur un marché du biscuit en hausse de 4% en valeur, Kraft Foods fait un tout petit peu mieux, avec une progression de 4,1%. Les ventes d'Oreo ont ainsi explosé (+ 42%), tout comme celles de Prince (+ 11,5%) ou de Granola (+ 13,8%).

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