Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Epicerie salée : les marques propres osent la différenciation

Marianne Bailly  |
|

Publié le 28/05/2015

Bien que la pression sur les prix demeure forte, les marques de distributeurs (MDD) de l’épicerie salée ne peuvent plus se contenter de proposer des copies de succès des marques nationales. Les fournisseurs jouent la carte de l’innovation, du premium ou des produits de niche.

Dans un contexte général morose pour les MDD, l’ épicerie salée ne fait pas exception. Mais la catégorie n’échappe pas à l’ inflation des promotions orchestrées par les marques nationales. « Il y a une multiplication d’offres promotionnelles. Les clients adhèrent à ce genre d’opérations et cela finit par retentir sur les parts de marché des MDD », remarque Marc […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2368_HS

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous