Épicerie salée : Petit Navire mène avec succès sa barque chez Intermarché

À l’approche de l’été, la tension monte parmi la force de vente de Petit Navire.

Partager
Épicerie salée : Petit Navire mène avec succès sa barque chez Intermarché

La période est essentielle pour le développement de l’activité de la marque. Pour ne pas rater ce rendez-vous, elle a développé, depuis 2012, une relation de partenariat avec l’enseigne Intermarché. Quelque 46 personnes composent sa force de vente. « Le travail d’anticipation constitue un facteur clé de sa réussite », explique Laurent Nerrière, directeur des ventes de Petit Navire. Ainsi, la construction du temps fort doit démarrer au moins dix mois avant la date de distribution des prospectus. Selon Laurent Nerrière, il est aussi important de tenir compte de la typologie des magasins. Enfin, le choix de la période est déterminant et doit s’articuler avec le plan média de la griffe, mais aussi avec la période de forte consommation des produits.

Revue de tout le parc

L’implication des magasins revêt un caractère crucial. Pour s’en assurer, les chefs de secteur de Petit Navire multiplient les rendez-vous sur le parc de leurs magasins afin de faire le bilan de l’année passée, construire l’objectif commun et présenter tous les moyens d’animation de la marque (nouvelles PLV...) et, surtout, réserver les emplacements adéquats pour l’opération. Alors que, chaque année, près de 500 magasins sont animés et théâtralisés, le succès de cette action repose sur un système de jeu concours récompensant les points de vente par catégorie, mais également une aide au montage de l’opération en magasins. Les moyens engagés portent leurs fruits. En 2014, le chiffre d’affaires (sorties caisses) s’est élevé à 2,9 M€ pendant la période de prospectus, en hausse de 45% par rapport à 2013.

Le plus 

  • Organiser un jeu concours par catégorie de magasins

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS