Épicerie sucrée : Haribo à l’abordage de Halloween

« Trick or treat ! » (« Un sort ou une friandise ! »).

Partager
Épicerie sucrée : Haribo à l’abordage de Halloween

Chaque année, le 31?octobre, la fête d’Halloween, événement directement importé des États-Unis, avec son lot de citrouilles, ses déguisements d’épouvante et la quête de sucreries de maison en maison, est désormais célébrée par les enfants français. Une fête qui met l’eau à la bouche des plus petits et fait exploser les ventes de la catégorie confiserie de sucre pendant la période.

Grosse artillerie

Reste que ce temps fort était en perte de vitesse il y a quelques années. L’objectif pour Haribo était donc de créer une nouvelle dynamique autour de l’événement, avec l’objectif de développer la catégorie de 40% par rapport à un mois classique.

Pour cela, Haribo a sorti la grosse artillerie : une flotte de 300 immenses vaisseaux fantômes chargés de bonbons Haribo, et une nuée de ballons orange, noirs et violets pour aider à l’envol des ventes. Pas simple pour une opération saisonnière d’une durée très courte, avec une semaine seulement de mise en avant (du 20 au 31?octobre 2014), dans tous les hypers et supermarchés.

Pour séduire les petits gourmands, le fabricant a créé une gamme de bonbons spécifique Méga-Fête Halloween ou la boîte Hariween, avec des installations en entrées des magasins, ainsi que dans les allées centrales dédiées à la confiserie de sucre. Sans oublier, bien sûr, des dégustations et de généreuses distributions de goodies dans les 118 magasins qui ont bénéficié de l’animation. Une opération soutenue par de la publicité télévisée pendant la période.

Résultat pour Haribo : des ventes en hausse de 12,9% en 2014 versus 2013, soit 59% des gains de chiffre d’affaires de la catégorie sur cette période, selon les données Nielsen. Et la confirmation pour la deuxième année de sa position de leader sur la catégorie Halloween.

Le plus

  • Créer la fête en rayons

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

75 - MINISTERES SANTE TRAVAIL ET SPORT

Boissons.

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS