Épicerie sucrée : Maison du Café réveille le rayon

Partager
Épicerie sucrée : Maison du Café réveille le rayon

Comment réinventer l’expérience d’achat du café, boisson chaude prisée par 95% des foyers français et catégorie emblématique du petit déjeuner ? La solution Café Booster est la réponse apportée par Maison du Café à cette problématique. Déployée dans 300 magasins, elle vise à faciliter la lisibilité d’un rayon encombré par une offre foisonnante, tout en invitant à la découverte de nouvelles variétés de café pour dynamiser la catégorie.

Créer une zone inspirante

Alors que les Français achètent leur café sans y penser et par habitude, toute la stratégie a été de créer une zone inspirante pour le client, dans un esprit boutique. L’idée est de l’inciter à s’attarder au sein du rayon et lui donner l’occasion de découvrir de nouveaux « crus », de discerner des origines, de comparer les blends. Cela passe par une configuration en face à face avec une identification très claire de chaque segment (moulus et grains, solubles, portionnés). L’espace est structuré par systèmes pour permettre aux utilisateurs de machines Senseo de se repérer facilement. Le rayon s’ouvre par la catégorie la plus dynamique, celle des monodoses, avec d’abord les capsules, pour convertir les possesseurs de machines Nespresso aux compatibles. Viennent ensuite les dosettes souples, dont les offres gourmandes sont mises en valeur pour séduire les plus jeunes. En face, les moulus arabicas sont segmentés par intensités, par origines et par arômes, afin de différencier les premium des classiques. Au final, le linéaire est plus clair, plus attractif et plus pédagogique. Une nouvelle expérience du café qui s’est traduite par une croissance moyenne de 2% sur le rayon (+ 2% sur les moulus et les grains, + 2% sur les dosettes et capsules et + 1% sur les solubles). Avec un gain de onze secondes sur le temps de présence du client en rayon.

Le plus

  • Développer un esprit boutique

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Commercial Junior H/F

NOZ - 31/03/2023 - CDI - Blois

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

74 - ANNECY

Fourniture de boissons.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

A CIEL OUVERT

A CIEL OUVERT

1er installateur de fenêtres de toit Velux en France.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS