Marchés

Épicerie : Uncle Ben's retente l'expérience du riz parfumé

L223703202_2Z.jpg
L223703202_2Z.jpg© DR

La marque du groupe Mars étend sa présence avec l'arrivée sur les riz parfumés (thai et basmati). Uncle Ben's a lancé quatre références (deux basmati en sachet cuisson, un basmati au kilo et un thai en 500 g) pour tenter de réveiller un rayon en légère décroissance en valeur. «Le riz parfumé représente la moitié du riz sec. L'angle de lancement, c'est le riz pratique avec des sachets cuisson, qui sont sous-représentés. Notre part de marché est de 17,9%, l'objectif est de dépasser 19%, voire idéalement d'atteindre 20% en fin d'année», explique Patrick Gantier, directeur général de Mars Food France. Dans le passé, Mars avait déjà tenté à plusieurs reprises d'investir ce marché, mais sans succès, en raison d'un positionnement trop pointu. Pour ne pas reproduire ces erreurs, cette fois, le format et le prix de vente ont été calés sur le coeur de marché. Les recommandations marketing ont également évolué, le bloc marque orange étant éclaté en trois (riz express, riz parfumé et riz long grain classique). Deux vagues de publicité au moins sont prévues pour appuyer le dispositif. Trois mois après ce lancement, les riz parfumés Uncle Ben's contribuent pour 25% à la croissance trimestrielle de la catégorie des riz parfumés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter