Biscuits Hauts-de-Seine
Le marché des biscuits est resté attractif en 2022 avec l'ensemble de ses segments en hausse, à l'exception de celui du petit déjeuner. Le plaisir et la gourmandise demeurent les moteurs d'un secteur toujours plébiscité parles Français, petits et grands.
Haribo Data
Essentiel en période de crise pour retrouver du plaisir, le segment est tiré par la confiserie de sucre. La catégorie, dopée parles bonbons acides, a connu un dynamisme en volume très supérieur aux PGC malgré le contexte inflationniste.
Epicerie
La rédaction de LSA consacre tout un dossier à la stratégie des marques de l'épicerie sucrée en termes de marketing digitale.
Interview Industriels Jacquet-Brossard
A la tête de Jacquet Brossard, depuis septembre dernier, Alexandre Raguet, Directeur Général Délégué, en duo avec Jean-Marc Bigot, Directeur Général Adjoint nous partagent leurs objectifs pour la filiale boulangerie-pâtisserie industrielle du groupe coopératif Limagrain.
Epicerie Communication
Sur quelles plates-formes communiquer enligne et à quelle fin ? Les stratégies des chocolatiers, confiseurs et autres industriels de l'épicerie sucrée sont presque aussi nombreuses que les acteurs. LSA démêle les ficelles pour comprendre leurs plans médias.
Toutes celles qui le peuvent se montrent à la télé, mais presque aucune marque de l'épicerie sucrée ne s'affranchit aujourd'hui d'une présence sur le digital. Tous les acteurs interrogés assurent d'ailleurs que leurs investissements en communication sur le web augmentent, témoignages à...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Epicerie Instagram
Les grandes plates-formes digitales captent une part croissante des budgets publicitaires des marques. Mais on ne peut pas s'improviser champion des challenges sur TikTok ou des « reels » sur Instagram. Guide des usages, exemples à l'appui, pour être visible, que ce soit parle biais de...
Interview Stéphanie Domange Animalerie, Petfood
Stéphanie Domange, PDG de Mars Wrigley France, revient dans cette interview sur les enjeux auxquels Mars doit faire face et donne sa feuille de route pour 2023 tout en revenant sur les sujets qui font l'actualité, comme les négociations commerciales.
Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Faisant fi de possibles coupures d'électricité, la « fête des chandelles » et des crêpes brûle d'en découdre, et les fabricants s'attendent à une bonne saison 2023.
Café, thé, infusions
Loutsa, la marque française de café poursuit son développement. A la tête de 9 boutiques de quartiers implantées à Paris et Lyon, elle veut passer le cap de 25 boutiques en 2024.
Trophées LSA de l'innovation Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
La petite marque Funky Veggie signe un granola à la composition irréprochable, mais qui reste ultragourmand.
Trophées LSA de l'innovation Harrys
Harrys innove avec une nouvelle gamme de 100 % mie aux tranches généreuses, plus d’un tiers plus épaisses que les tranches standards.
Lucien Georgelin Trophées LSA de l'innovation
Cette gamme de préparations de fruits de six références utilise des fibres naturelles solubles pour remplacer le sucre tout en libérant les arômes authentiques des fruits.
Industriels Café, thé, infusions
La marque de café Carte noire ouvre Carte blanche, une boutique dédiée au café située en plein cœur de Lyon. Elle propose à ses clients un café sur-mesure.
livraison à domicile Distributeurs
Près de 18 mois après avoir été créé, Place du Marché (ex-Toupargel) a été placé en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Lyon. Les multiples crises qui se sont succédées expliqueraient la mauvaise santé financière et économique du distributeur. L'entreprise compte plus de 1...
PME Chocolat
La chocolaterie Guyaux est entrée dans le giron de Saveurs & Délices le 28 octobre dernier. Elle devient la 5ème chocolaterie-confiserie du groupe familial français.
Industriels Barry Callebaut
Le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat a dévoilé jeudi 27 octobre à Venise le chocolat du futur. Un chocolat plus pur et plus sain pour une qualité gustative intacte.
Biscuits sucrés Mondelez
Les biscuits continuent de se valoriser par le segment chocolaté. Mais les hausses des matières premières et les problèmes sanitaires pèsent sur la catégorie.
Marketplace Ameublement, équipements, cuisine
Le spécialiste des recettes de cuisine Marmiton ouvre officiellement ce 13 octobre 2022 sa place de marché. Il espère que ses 17 millions de visiteurs uniques par mois feront leurs emplettes sur cette plateforme, qui n'est pas directement intégrée à son site média.
PGC Epicerie
Après un rebond lors de la pandémie, le marché des desserts appertisés observe un retour à la normale. Il gagnerait pourtant à se dynamiser.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)
Harry Hope - 25 mars 2023 - CDI - Metz
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres