- Accueil LSA
- Epicerie
- Epicerie sucrée
Epicerie sucrée
Épicerie sucrée : Kinder Cards, le biscuit tout en finesse de Ferrero
Dossier Dédié aux familles avec enfant, le premier biscuit de la marque Kinder combine praticité et plaisir. Une formule qui lui a permis de rencontrer son public avec succès. Kinder Cards :...

KINDER
, PGC
La boulangerie artisanale inspire la panification préemballée
Sans additifs, sans sucres ajoutés, complets, avec des graines, au levain, ethniques, façon boulanger ou encore bio… Les pains préemballés sont prolifiques. Ils montent en qualité et se...

BOULANGERIE
, EPICERIE SALÉE
Épicerie sucrée : Petit déjeuner : un moment de consommation qui reprend du tonus
Dossier Le confinement a profité au marché du petit déjeuner. Avec des consommateurs à la maison qui ont pris le temps de profiter d’une offre tournée vers la santé et la naturalité. Ce qu’il...

, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER , GRANDE CONSOMMATION
Épicerie sucrée : Sucres et aide à la pâtisserie : un sursaut d'énergie bienvenu
Dossier La catégorie a connu une embellie grâce au confinement. Le fait-maison et la quête de naturalité des consommateurs ont profité aux produits les moins transformés. Ce qu’il faut retenir...

CONSOMMATEUR
, GRANDE CONSOMMATION
Épicerie sucrée : Panification préemballée : s'ancrer dans de nouvelles habitudes
Dossier Le confinement a vu les ventes de pains préemballés littéralement s’envoler. Cette croissance, aujourd’hui moins forte, semble cependant durable. Ce qu’il faut retenir Après...

, HARRYS , GRANDE CONSOMMATION
Épicerie sucrée : Pâtisserie industrielle : innovation et naturalité pour enrayer la baisse
Dossier La pâtisserie a perdu des miettes cette année, victime de son image industrielle, du confinement et de la concurrence du fait-maison. Ce qu’il faut retenir Télétravail et...

, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE , INNOVATION
Épicerie sucrée : Panification sèche : Ventes craquantes pourles biscottes et pains grillés
Dossier Effet de stockage, fermetures de boulangeries, multiplication des petits déjeuners… Le rayon de la panification sèche a été parmi les premiers courus durant le confinement. Ce qu’il...

, PAINS , GRANDE CONSOMMATION
Épicerie sucrée : Desserts appertisés : une vigueur enfin retrouvée grâce à la crise sanitaire
Dossier Longtemps en perte de vitesse, le marché renaît. Le confinement a encouragé les Français à acheter des desserts appertisés, faciles à stocker et à longue date de péremption. Ce qu’il...

, DESSERTS , CONSOMMATEURS
Épicerie sucrée : Compotes et conserves de fruits : Une catégorie en pleine veine créatrice
Dossier Malgré son impact négatif sur les gourdes, le confinement a mis en avant le potentielde la catégorie comme alternative de plus en plus compétitive aux fruits frais. Ce qu’il faut...

, INNOVATION , RECYCLAGE
Épicerie sucrée : Confiserie : l'heure n'est vraiment plus à la fête
Dossier Le marché de la confiserie a perdu en attractivité pendant le confinement. La catégorie d’impulsion a souffert d’une faible activité promotionnelle et d’une communication réduite. Ce...

, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER , CARAMBAR
Épicerie sucrée : biscuits : authenticité et qualité pour se faire plaisir
Dossier Pourvoyeur de plaisir et de gourmandise, le biscuit prend valeur de refuge en période de crise. Les marques populaires en sortent renforcées. Ce qu’il faut retenir Le marché...

, BISCUITS , BISCUITS SUCRÉS
[Dossier] Épicerie
Dossier HORS-SÉRIE Les chiffres 33,41 Mrds € : le chiffre d’affaires de l’épicerie, à + 5 % +3,8% : l’évolution en volume +1,2% : l’évolution des prix 29,7% : la part des...

PGC
, EPICERIE
Kellogg’s veut se faire connaitre en tant qu’employeur
Le numéro un des céréales du petit déjeuner lance une nouvelle campagne de communication pour se positionner comme un employeur de référence en France. La flexibilité est au cœur de sa politique...

KELLOGG CO
, INDUSTRIELS
Le bio prend racine dans le café
Dans le grain comme dans les capsules, la forte croissance des labels éthiques et bio premiumisent le café. On croyait le marché du café mature. Il l'est, mais ménage toujours des...

, LSA GREEN
Épicerie sucrée : le fait-maison en locomotive
Dossier Le fait-maison signe son grand retour. Beaucoup de rayons en profitent. Parmi eux, l’épicerie sucrée a enregistré des performances hors normes, à +3,7%, contre +0,3% l’an passé. Un coup de boost...
23 octobre 2020 à 10:58 |, PÂTISSERIE , SUCRE ET ÉDULCORANT
La confiserie boudée par les Français
Le marché de la confiserie a perdu en attractivité pendant le confinement. Cette catégorie d’impulsion a souffert d’une faible activité promotionnelle et en communication. Le...

BONBON
, CHOCOLAT
Épicerie : Du digital, du local et du peps
Dossier Les PME de l’épicerie veulent monter en puissance autour des services et des valeurs qui ont séduit les Français pendant la crise. Avec, en tête de proue, le local et les produits bio et/ou...

EPICERIE
, PME
Indicateurs : Les performances des PME par rayon
Dossier Nielsen nous livre les données complètes sur le poids des PME, rayon par rayon, l’évolution de leurs chiffres d’affaires et du nombre de références. Les PME ont surperformé par rapport à la...

PME
, NIELSEN
Nespresso lance un premier café bio destiné au grand public
Après le lancement d’un café bio Peru Organic à destination des professionnels, Nespresso étend son offre de café biologique au grand public. Après le lancement en janvier 2020 de Peru...

CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
, EPICERIE
Le sucre, tonique et réactif
Le marché du sucre a profité de la crise sanitaire, avec une belle performance des produits bruts, portés par l’appétit des Français pour la pâtisserie pendant le confinement. Produit...

SUCRE ET ÉDULCORANT
, DADDY
Consulter les archives de la rubrique Epicerie sucrée
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix