- Accueil LSA
- Epicerie
- Epicerie sucrée
Epicerie sucrée
Le sucre cristallise autour de ses valeurs refuges
Après le renversement de tendance phénoménal de l’année dernière, les sucriers rebondissent sur les segments porteurs de valeurs : la pâtisserie, le sucre de canne, le bio et les sucres «...

, PGC , DADDY
Covid-19 un an après : Miloud Benaouda, président Europe de l'Ouest de Barilla, se souvient
Dossier Le mardi 17 mars 2020 à midi, la France entrait dans son premier confinement et dans l’inconnu d’une pandémie mondiale. Un an plus tard, après deux confinements, des couvre-feux et les premières...

ENTREPRISES
, BARILLA
La panification sèche rebondit grâce à la crise
La panification sèche a connu une année 2020 exceptionnellement dynamique, portée par une forte croissance sur le fond de rayon. Avec une croissance de 9,4%, soit 48 millions d’euros de...

, BOULANGERIE , BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Export : les rayons de l'épicerie sucrée dans l'attente de la reprise [Dossier]
Si la crise a plombé une partie de l’activité en France, certains acteurs de l’épicerie sucrée ont été très pénalisés à l’international. Le plan de relance export du gouvernement encourage les...

, GROUPE LOC MARIA , BOULANGERIE
Ferrero s'invite dans le biscuit du petit déjeuner avec Kinder CereAlé
Après B-ready en 2016, Nutella Biscuits en 2019 et Kinder Cards en 2020, Ferrero nous présente son dernier-né, Kinder CereAlé. Ce biscuit du petit déjeuner a débarqué, début 2021, en rayon...

FERRERO
, DADDY
Épicerie sucrée : Kinder Cards, le biscuit tout en finesse de Ferrero
Dossier Dédié aux familles avec enfant, le premier biscuit de la marque Kinder combine praticité et plaisir. Une formule qui lui a permis de rencontrer son public avec succès. Kinder Cards :...

KINDER
, PGC
La boulangerie artisanale inspire la panification préemballée
Sans additifs, sans sucres ajoutés, complets, avec des graines, au levain, ethniques, façon boulanger ou encore bio… Les pains préemballés sont prolifiques. Ils montent en qualité et se...

BOULANGERIE
, EPICERIE SALÉE
Épicerie sucrée : Petit déjeuner : un moment de consommation qui reprend du tonus
Dossier Le confinement a profité au marché du petit déjeuner. Avec des consommateurs à la maison qui ont pris le temps de profiter d’une offre tournée vers la santé et la naturalité. Ce qu’il...

, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER , GRANDE CONSOMMATION
Épicerie sucrée : Sucres et aide à la pâtisserie : un sursaut d'énergie bienvenu
Dossier La catégorie a connu une embellie grâce au confinement. Le fait-maison et la quête de naturalité des consommateurs ont profité aux produits les moins transformés. Ce qu’il faut retenir...

CONSOMMATEUR
, GRANDE CONSOMMATION
Épicerie sucrée : Panification préemballée : s'ancrer dans de nouvelles habitudes
Dossier Le confinement a vu les ventes de pains préemballés littéralement s’envoler. Cette croissance, aujourd’hui moins forte, semble cependant durable. Ce qu’il faut retenir Après...

, HARRYS , GRANDE CONSOMMATION
Épicerie sucrée : Pâtisserie industrielle : innovation et naturalité pour enrayer la baisse
Dossier La pâtisserie a perdu des miettes cette année, victime de son image industrielle, du confinement et de la concurrence du fait-maison. Ce qu’il faut retenir Télétravail et...

, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE , INNOVATION
Épicerie sucrée : Panification sèche : Ventes craquantes pourles biscottes et pains grillés
Dossier Effet de stockage, fermetures de boulangeries, multiplication des petits déjeuners… Le rayon de la panification sèche a été parmi les premiers courus durant le confinement. Ce qu’il...

, PAINS , GRANDE CONSOMMATION
Épicerie sucrée : Desserts appertisés : une vigueur enfin retrouvée grâce à la crise sanitaire
Dossier Longtemps en perte de vitesse, le marché renaît. Le confinement a encouragé les Français à acheter des desserts appertisés, faciles à stocker et à longue date de péremption. Ce qu’il...

, DESSERTS , CONSOMMATEURS
Épicerie sucrée : Compotes et conserves de fruits : Une catégorie en pleine veine créatrice
Dossier Malgré son impact négatif sur les gourdes, le confinement a mis en avant le potentielde la catégorie comme alternative de plus en plus compétitive aux fruits frais. Ce qu’il faut...

, INNOVATION , RECYCLAGE
Épicerie sucrée : Confiserie : l'heure n'est vraiment plus à la fête
Dossier Le marché de la confiserie a perdu en attractivité pendant le confinement. La catégorie d’impulsion a souffert d’une faible activité promotionnelle et d’une communication réduite. Ce...

, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER , CARAMBAR
Épicerie sucrée : biscuits : authenticité et qualité pour se faire plaisir
Dossier Pourvoyeur de plaisir et de gourmandise, le biscuit prend valeur de refuge en période de crise. Les marques populaires en sortent renforcées. Ce qu’il faut retenir Le marché...

, BISCUITS , BISCUITS SUCRÉS
[Dossier] Épicerie
Dossier HORS-SÉRIE Les chiffres 33,41 Mrds € : le chiffre d’affaires de l’épicerie, à + 5 % +3,8% : l’évolution en volume +1,2% : l’évolution des prix 29,7% : la part des...

PGC
, EPICERIE
Kellogg’s veut se faire connaitre en tant qu’employeur
Le numéro un des céréales du petit déjeuner lance une nouvelle campagne de communication pour se positionner comme un employeur de référence en France. La flexibilité est au cœur de sa politique...

KELLOGG CO
, INDUSTRIELS
Le bio prend racine dans le café
Dans le grain comme dans les capsules, la forte croissance des labels éthiques et bio premiumisent le café. On croyait le marché du café mature. Il l'est, mais ménage toujours des...

, LSA GREEN
Épicerie sucrée : le fait-maison en locomotive
Dossier Le fait-maison signe son grand retour. Beaucoup de rayons en profitent. Parmi eux, l’épicerie sucrée a enregistré des performances hors normes, à +3,7%, contre +0,3% l’an passé. Un coup de boost...
23 octobre 2020 à 10:58 |, PÂTISSERIE , SUCRE ET ÉDULCORANT
Consulter les archives de la rubrique Epicerie sucrée
À la une sur LSA.fr

Intermarché et Casino resignent une alliance aux achats!

Négociations commerciales: découvrez la proposition de loi du député Besson-Moreau

Qui sont les 75 premiers fournisseurs de produits de grande consommation?

Produits de mer : Pavillon France lance son « appel du 18 avril »

Le Gaulois poursuit sa percée dans le végétal

Thierry Garnier entre au conseil d’administration de Tesco

L’e-commerce toujours plus important dans les résultats de L’Oréal

Marie accélère sur ses engagements

Déjà plus de 30 drives piéton pour Auchan

Le groupe FIB reprendrait Gap France

Valse des alliances à l’achat: comment assurer la protection des intérêts du fournisseur?

Semaine du 5 au 11 avril : le froid fait chuter les ventes [Nielsen]