- Accueil LSA
- Epicerie
- Epicerie sucrée
Epicerie sucrée
[Dossier] L'épicerie sucrée s'engage
Dossier L’épicerie sucrée veut changer son image. Segment du plaisir par excellence, elle cherche à prouver aux consommateurs qu’elle prend au sérieux la santé, l’environnement et l’intérêt des...

, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER , SNACKING
Une année 2018 sous le signe d'une baisse de volumes
Dossier Chiffre 16,83 Mrds € : Le CA de l’épicerie sucrée, à + 0,3 % - 1,8 %, : L’évolution des ventes en unités Ce qu’il faut retenir Le...

, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS , VIENNOISERIES
L'année s'annonce compliquée pour les chocolats de Pâques
Pâques tombant fin avril, la campagne sera conditionnée par le thermomètre et la concomitance de vacances scolaires dans les trois zones. La campagne 2018 en chiffres...

, PÂQUES , FERRERO
La vraie nature des bonbons Ricola
Dossier Entreprise pionnière de l’agriculture durable, le spécialiste des bonbons aux plantes Ricola veut montrer sa vraie nature aux consommateurs. Reportage au cœur des montagnes suisses....

BONBON
, AGRICULTURE
Epicerie sucrée : Kellogg's table sur l'authenticité pour ses céréales
Dossier La nouvelle gamme de Kellogg Company, le leader américain des céréales, est positionnée sur la naturalité. Elle a pris le nom de son fondateur, W. K. Kellogg....

KELLOGG CO
, BARRES CÉRÉALIÈRES
Design alimentaire : St Mamet crée la surprise avec une conserve transparente
Dossier Deux cent cinquante ans après l’invention de la conserve, St Mamet bouscule les codes de ce contenant avec la première conserve transparente longue conservation du marché français. St Mamet...

APPERTISÉS, CONSERVES
, SAINT-MAMET
Cémoi veut imposer sa marque dans le chocolat bio
Le chocolatier français Cémoi lance une gamme bio sous sa marque. Il vise 7 à 8 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à trois ans. Chiffres : 5,6 M € : le poids du...

, CHOCOLAT , CÉMOI
La Mère Poulard veut se refaire une beauté en GMS
Après des années difficiles, la marque emblématique du Mont-Saint-Michel multiplie les projets pour renouer avec la croissance. Chiffres : 20 à 30 % : la croissance espérée...

SAINT-MICHEL BISCUITS
, LA MÈRE POULARD
Coup de mou pour le biscuit
Le marché du biscuit est en retrait cette année. Victime du " sugar bashing ", il a surtout souffert d’un déficit d’innovations et du recul des promotions. Chiffres 0,3 % :...

, OREO , RÉSEAUX SOCIAUX
Les robots culinaires, moteurs du PEM
Au même titre que les aspirateurs balais ou les centrifugeuses, les robots culinaires connaissent des croissances impressionnantes. Les chiffres : + 13 % L’évolution du chiffre...

SEB
, PÂTISSERIE
Épicerie sucrée : une vitalité retrouvée
Dossier Alors que l’an passé, à la même période, l’épicerie sucrée affichait grise mine, le secteur a retrouvé des couleurs avec une belle valorisation au rendez-vous. Les volumes, eux, restent timides....
18 octobre 2018 à 14:39 |, JUS DE FRUITS, SIROPS , BISCUITS SUCRÉS
Café : la qualité gagne tous les segments
Dossier Si les capsules continuent de driver la croissance, tous les autres segments bénéficient de retombées positives. La culture café ne cesse de rehausser et de valoriser cet univers. Ce qu’il...

, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS , CARTE NOIRE
Panification sèche : vive les ingrédients céréaliers et communicatifs !
Dossier Deux recettes pour tonifier le secteur. Du blé complet, des céréales, du levain pour renouveler les gammes. De la publicité et du sponsoring pour revenir en idée de petit déjeuner. Ce qu’il...

, HEUDEBERT , KRISPROLLS
Pâtisserie industrielle : bien ancrée dans le nomadisme et l'authenticité
Dossier Traditionnelle ou élaborée, la pâtisserie industrielle tire sa croissance grâce aux formats individuels et avec des recettes simples qui traversent les âges. Ce qu’il faut retenir...

PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
, BONNE MAMAN
Thés et infusions : ils s'offrent une cure de jouvence
Dossier En conjuguant plaisir, bien-être et mélanges inédits, thés et infusions réussissent à conquérir des consommateurs plus jeunes, très attentifs à l’origine des matières premières. Ce qu’il...

CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
, JARDIN BIO
Sucres et aides à la pâtisserie : transfert de consommation vers la spécialisation
Dossier Le goût sucré cherche une réponse au déclin de sa consommation en innovant dans les sucres spéciaux et en collant encore davantage aux usages. Ce qu’il faut retenir Les sucres bio...

, SUCRE ET ÉDULCORANT , PÂTISSERIE
Biscuits : rupture de tendance sur toutes les catégories
Dossier Les biscuits sucrés ont du plomb dans l’aile. Victime du « sugar bashing », ils ont du mal à trouver un successeur au B-Ready de Nutella. Ce qu’il faut retenir La dégringolade des...

BISCUITS
, LU
Panification préemballée : la tartine regagne ses lettres de noblesse
Dossier Enfin le rebond ! Après quatre années de déflation, la catégorie a repris sa croissance tant en volume qu’en valeur, réhabilitée par les améliorations nutritionnelles. Ce qu’il faut...

, BARILLA , HARRYS
Compotes : le mieux-consommer tire les ventes
Dossier La stabilité du chiffre d’affaires des compotes masque les transferts de consommation vers le sans-sucre ajouté et le bio. Hypers et supers perdent du terrain au profit du drive. Ce qu’il...

, NUTRITION INFANTILE , PRODUITS BIOLOGIQUES
Confiserie : bonbons, sucettes, chewing-gums en petite forme
Dossier Mis en cause par les associations de consommateurs, les acteurs de la confiserie reformulent leurs recettes et promettent d’éradiquer le dioxyde de titane de leurs produits. Ce qu’il faut...

, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER , LAMY LUTTI
Consulter les archives de la rubrique Epicerie sucrée
À la une sur LSA.fr

TV et assistants vocaux dopent le marché de la maison

Un mois de janvier stagnant pour le commerce spécialisé [Procos]

La démarche « Les Laitiers Responsables » de Sodiaal s’étend à tous les produits

Les œufs alternatifs représentent plus de 50 % des ventes

Bilan et perspectives de la foncière Carmila en 7 points

Cnova (Cdiscount) réduit ses pertes à -35 millions d'euros en 2018

Extraction d'attributs et recherche produits : Donde Search lève 6,5 M$

Les nouveaux visages du marketing d’influence [Analyse]

Amazon Go s'implantera prochainement à Londres

Le loup Gafa dans la bergerie retail [Tribune]

Le sport et la mode, deux marchés qui vont bien ensemble [Etude]

Saint Louis Sucre va fermer deux sites en France en 2020

Espace Abonné
Nos évènements
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
28 Mars 2019
Action cœur de Ville : démarrer la […]
Quelle stratégie opérationnelle pour les centre-villes et les […]
-
4 Avril 2019
Retail & Food 2019
Face à la révolution bio, éthique, locale & digitale, comment […]
-
10-11 Avril 2019
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
ONF du Doubs Office National des Forêts
Education et livraison de plants forestiers19/02/2019
-
ONF - Office National des Forêts Direction territoriale Méditerranée
Fourniture de plants forestiers de l'Agence travaux Midi-Méditerranée de l'Office[…]19/02/2019
-
Ville de Gennevilliers
Fourniture et mise en culture de plantes pour le fleurissement et la décoration de la[…]17/02/2019