Pâtes Panzani
Solides piliers des repas, les pâtes et le riz, qui demeurent bon marché malgré l'inflation, sont épargnés par la déconsommation frappant certaines familles de l'épicerie salée.
PGC Epicerie
Courants contraires sur deux féculents vedettes. Côté pâtes, de nouveaux réflexes de stockage et d’économie prix avantagent les gammes classiques. Côté riz, le simple grain sec cède à la praticité du pochon cuisiné.
Epicerie
Le Syndicat de la Rizerie Française (SRF) alerte sur les risques qui pèsent sur les approvisionnements en riz. Les augmentations des coûts perdurent sur le marché, avec des difficultés sur la totalité des variétés et des origines.
Pâtes Grande Consommation
Après l’euphorie de 2020, les ventes de féculents sont restées, l’an passé, bien orientées. Deux moteurs sont à l’œuvre en GMS, respectivement dans les segments des pâtes et du riz : les gammes premium et les versions cuisinées.
Consommateurs Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Après une année sous tension, les biscuits sucrés commencent à retrouver du tonus. Les biscuitiers explorent les nouveaux usages et cherchent à répondre aux attentes des consommateurs en termes de qualité et d’accessibilité. Cet article est issu de notre édition du 25 novembre 2021.
Panzani Barilla
Sur ces segments pour la plupart matures, les offres un peu premium, exotiquesou valorisées grignotent imparablement les produits plus cœur de marché.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Emballage Pâtes
Dans la plus grosse catégorie des féculents, les pâtes, qui avait tendance à plafonner,la crise sanitaire est venue booster le dynamique segment du premium.
Ebly Alpina
Avec de nombreuses nouveautés produits, 2021 témoignera des efforts de la catégorie pour sortir des fonds de placards, où l’on veut parfois l’enfermer, et s’imposer sur le terrain des saveurs.
Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner PGC
Biscuits Grande Consommation
Le marché du biscuit, hors goûter plutôt dédié aux enfants, est à la peine, malgré le succès de Kinder Cards et du bio. Pendant le confinement, il a souffert du retour au fait-maison.
MDD Eco-emballage
De plus en plus cultivés et fabriqués en France, les féculents sortent renforcés de la crise sanitaire. Il leur reste à devenir des produits d’usage courant et non pas, comme trop souvent encore, de fond de placard.
Epicerie salée Grande Consommation
Les achats de nécessité générés par le Covid-19 ont fait remettre en lumière par les marques la praticité, la palette culinaire, les vertus végétales et saines des féculents.
Kellogg Co Distributeurs
Le numéro un mondial du petit déjeuner, Kellogg, s’engage auprès de l’association Andes, premier réseau national d’épiceries solidaires. Sa participation permettra la création de 25 nouvelles unités en France.
Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Consommation
Le petit déjeuner a profité du confinement avec des ventes globalementà la hausse. Secoués par la crise sanitaire, les intervenants ont fait face à la demande et restent mobilisés pour la qualité nutritionnelle.
Marchés Ventes
Devant l’explosion de la demande de pains industriels, les acteurs du marché ont dû faire preuve de réactivité et répondre à l’urgence. La crise sanitaire devrait renforcer les tendances déjà à l’œuvre sur ce marché, comme le sans-sucres ajoutés, le bio et le plaisir.
Consommation Panzani
La demande exponentielle de pâtes, riz et autres féculents a entraîné une réorganisation express chez les producteurs. Mais cette progression des ventes ayant surtout été liée au stockage, l’impact positif à moyen terme sera mesuré pour eux.
Epicerie salée Huiles et sauces
L’épicerie salée bio est investie depuis un an et demi par les grands acteurs du secteur. Avant de se lancer, il leur a fallu assurer les volumes et démontrer leur crédibilité en s’engageant parfois au-delà du bio.
Epicerie sucrée Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Les grands groupes de l’épicerie sucrée ont déployé des produits bio pour répondre à la demande et satisfaire aux différents usages. Maissi l’offre est plus visible, le prix reste un frein à son développement.
Conserves de légumes Epicerie
Si la catégorie trace sa route sans incident notable, les céréales subissent le contrecoup d’une offre qui s’était peut-être un peu emballée, en particulier sur les mélanges céréales-légumineuses.
Epicerie salée Mars food
La vogue du flexitarisme, la quête de produits bruts, l’essor du bio, l’engouement pour les céréales et les légumes sont autant de courants régénérateurs des « bon vieux » féculents.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
91 - CC ENTRE JUINE RENARDE
Fourniture de pains pour la restauration scolaire, les accueils de loisirs et le service de maintien à domicile gérés par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres