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Féculents céréaliers
Les féculents se mettent aux goûts du jour
Avec de nombreuses nouveautés produits, 2021 témoignera des efforts de la catégorie pour sortir des fonds de placards, où l’on veut parfois l’enfermer, et s’imposer sur le terrain des saveurs....

, EBLY , ALPINA
Le petit déjeuner et le goûter, deux secteurs en pleine forme
Petit déjeuner + 4,6 % : l’évolution du CA de l’univers dupetit déjeuner,à 15,22 Mrds € +1,8% :...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, PGC
Le biscuit grignoté par le fait-maison
Le marché du biscuit, hors goûter plutôt dédié aux enfants, est à la peine, malgré le succès de Kinder Cards et du bio. Pendant le confinement, il a souffert du retour au fait-maison....

BISCUITS
, GRANDE CONSOMMATION
Renforcés, les féculents veulent s'ancrer dans le quotidien
De plus en plus cultivés et fabriqués en France, les féculents sortent renforcés de la crise sanitaire. Il leur reste à devenir des produits d’usage courant et non pas, comme trop souvent...

MDD
, ECO-EMBALLAGE
Épicerie salée : Féculents : plus que jamais une valeur refuge
Dossier Les achats de nécessité générés par le Covid-19 ont fait remettre en lumière par les marques la praticité, la palette culinaire, les vertus végétales et saines des féculents. Ce qu’il...

EPICERIE SALÉE
, GRANDE CONSOMMATION
Kellogg soutient les épiceries solidaires
Le numéro un mondial du petit déjeuner, Kellogg, s’engage auprès de l’association Andes, premier réseau national d’épiceries solidaires. Sa participation permettra la création de 25 nouvelles...

KELLOGG CO
, DISTRIBUTEURS
Le petit déjeuner retrouve des couleurs
Le petit déjeuner a profité du confinement avec des ventes globalementà la hausse. Secoués par la crise sanitaire, les intervenants ont fait face à la demande et restent mobilisés pour la...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, CONSOMMATION
Le confinement a boosté les ventes de la panification
Devant l’explosion de la demande de pains industriels, les acteurs du marché ont dû faire preuve de réactivité et répondre à l’urgence. La crise sanitaire devrait renforcer les tendances déjà à...

MARCHÉS
, VENTES
Une croissance extraordinaire mais en trompe-l'oeil pour les féculents
La demande exponentielle de pâtes, riz et autres féculents a entraîné une réorganisation express chez les producteurs. Mais cette progression des ventes ayant surtout été liée au stockage,...

, CONSOMMATION , PANZANI
Épicerie sucrée : une emprise progressive
Dossier Les grands groupes de l’épicerie sucrée ont déployé des produits bio pour répondre à la demande et satisfaire aux différents usages. Maissi l’offre est plus visible, le prix reste un frein à son...

EPICERIE SUCRÉE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Épicerie salée : enfin le grand bond en avant
Dossier L’épicerie salée bio est investie depuis un an et demi par les grands acteurs du secteur. Avant de se lancer, il leur a fallu assurer les volumes et démontrer leur crédibilité en s’engageant...

EPICERIE SALÉE
, HUILES ET SAUCES
Les féculents s'ajustent aux vraies attentes
Si la catégorie trace sa route sans incident notable, les céréales subissent le contrecoup d’une offre qui s’était peut-être un peu emballée, en particulier sur les mélanges...
13 novembre 2019 à 10:26 |, CONSERVES DE LÉGUMES , EPICERIE
Féculents : pâtes et riz s'inscrivent habilement dans les tendances
Dossier La vogue du flexitarisme, la quête de produits bruts, l’essor du bio, l’engouement pour les céréales et les légumes sont autant de courants régénérateurs des « bon vieux » féculents. Ce...

, EPICERIE SALÉE , MARS FOOD
La farine monte en graines
Profitant du retour aux produits bruts et sains, les minotiers valorisent leurs farines. Le bio, le son, les graines, les céréales complètes et le développement durable tirent le prix moyen vers...

EPICERIE
Belle percée dans les céréales
Dossier Le chiffre 103,8 M € : le chiffre d’affaires des céréales bio, à + 15 % Source : Iri, CAM au 28.10.2018,tous circuits Pour s’inviter à la table du petit déjeuner, les...

CONSOMMATION
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Epicerie sucrée : Kellogg's table sur l'authenticité pour ses céréales
Dossier La nouvelle gamme de Kellogg Company, le leader américain des céréales, est positionnée sur la naturalité. Elle a pris le nom de son fondateur, W. K. Kellogg. Une première tentative avait...

KELLOGG CO
, BARRES CÉRÉALIÈRES
Les féculents gagnent du terrain mais perdent en clarté
Hormis les purées, tous les indicateurs sont au vert dans cette catégorie en phase avec les tendances. Le bombardement de propositions pourrait cependant finir par dérouter. Chiffre...

EPICERIE
, PANZANI
Le groupe Panzani veut devenir le leader du "mieux-manger"
La filiale française d’Ebro Foods, numéro un mondial du riz et numéro deux mondial des pâtes, entend être leader du bio en France dans tous ses segments et travaille à réduire la transformation...

DISTRIBUTEURS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Féculents : riz, céréales et pâtes profitent du flexitarisme
Dossier Se substituant en partie aux protéines animales et bénéficiant de la vague du bio, les féculents et leurs variations céréalières ont de belles perspectives de développement. Ce qu’il faut...

EPICERIE SALÉE
, UNCLE BEN’S
Panification sèche : vive les ingrédients céréaliers et communicatifs !
Dossier Deux recettes pour tonifier le secteur. Du blé complet, des céréales, du levain pour renouveler les gammes. De la publicité et du sponsoring pour revenir en idée de petit déjeuner. Ce qu’il...

EPICERIE SUCRÉE
, HEUDEBERT
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