- Accueil LSA
- Epicerie
- Huiles et sauces
Huiles et sauces
Huile de tournesol : le casse-tête des changements de recettes
Avec le déficit en huile de tournesol, les demandes de dérogation des industriels pour modifier les recettes de leurs produits sans modifier les packagings affluent. Les autorités viennent de...

MARCHÉS
, GUERRE UKRAINE
Guerre en Ukraine : la pression monte sur les huiles
La guerre en Ukraine, gros exportateur de tournesol, pèse sur les approvisionnements et entraîne une flambée du prix des huiles. Les industriels réclament un assouplissement des règles...

ARCHIVES LSA
, GUERRE UKRAINE
Avril s’offre la marque Italians do it better
Le Groupe Avril acquiert Eccellenza Italiana, start-up de la gastronomie italienne et propriétaire de la marque de produits italiens premium Italians do it better. Le Groupe Avril (Lesieur,...

AVRIL (SOFIPROTÉOL)
, INDUSTRIELS
Les sauces froides donnent du goût au télétravail
Après des ventes records en 2020, les sauces froides sont restées dynamiques en 2021 grâce au nombre élevé de repas pris à la maison. La catégorie continue de se valoriser, tirée par le...

SAUCES ET SOUPES
, EPICERIE
Naturaé Passion Bio dévoile sa bouteille végétale
Naturaé France a présenté sur le salon Natexpo, le 24 octobre 2021, sa nouvelle bouteille végétale zéro déchet pour ses huiles huiles d’olive Naturaé Passion Bio. Naturaé Passion Bio arrive...

UNIVERS PRODUITS
, EPICERIE SALÉE
Noël : de bons petits plats pour se retrouver
Dossier Parce que les fêtes de fin d’année riment avec retrouvailles, les petits plats sont mis dans les grands. Les volailles festives ont toujours la vedette. Les recettes à base de farce et de sauce...

FÊTES COMMERCIALES
, POULETS
[Dossier] L'épicerie italienne fait recette
Une cuisine saine, des produits de qualité, des recettes traditionnelles avec une touche de sophistication : voilà pourquoi les produits italiens de l’épicerie salée séduisent les consommateurs...

EPICERIE SALÉE
, ASSAISONNEMENTS, CONDIMENTS
Le virage vert de l'huile Lesieur
Le leader des huiles de graines Lesieur se modernise avec des emballages plus "verts", une offre bio élargie et des engagements pour soutenir les filières françaises et la traçabilité des...

LESIEUR
, AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Les sauces froides entre naturalité et originalité
Les sauces froides sont stables. Les leaders misent sur le bio et sur des offres plus premium avec des produits reformulés et quelques trouvailles originales. Moins d’appétit pour le...

BÉNÉDICTA
, EPICERIE
Crémerie : St Hubert donne un coupde jeune à son offre
La dernière création de la marque propose une combinaison unique de quatre huiles qui vise une cible jeune et familiale voulant diversifier ses sources de matières grasses. Alliance...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, ST HUBERT
Heinz veut doubler Amora sur le marché des sauces
Le roi américain du ketchup, Heinz, fête ses 150 ans. En France, il ambitionne de devenir le numéro un des sauces froides, secteur dominé par Amora, marque française centenaire appartenant au...

AMORA
, HEINZ
Les sauces chaudes affichent la couleur
Souvent perçues comme trop industrielles, les sauces pour féculents multiplient les garanties de naturalité afin de rassurer : sans conservateurs, 100 % français, bio, sans résidus de...

, EPICERIE SALÉE , BARILLA
[Dossier] Les 50 catégories championnes des PGC
Ce classement met à l’honneur les 50 catégories ayant enregistré les plus fortes croissances de chiffre d’affaires. Des performances remarquables dansun contexte morose pour les PGC. Découverte...

PGC
, EPICERIE
Épicerie salée : enfin le grand bond en avant
Dossier L’épicerie salée bio est investie depuis un an et demi par les grands acteurs du secteur. Avant de se lancer, il leur a fallu assurer les volumes et démontrer leur crédibilité en s’engageant...

EPICERIE SALÉE
, SAUCES ET SOUPES
… Les mauvaises nouvelles de 2019 : Kraft-Heinz plonge dans le rouge
Dossier Tandis que son chiffre d’affaires a stagné en 2018 à 26,2 milliards de dollars, le groupe américain Kraft-Heinz a annoncé le 23 février dernier une perte de 10,2 milliards sur la même période,...

KRAFT FOODS
, HEINZ
Les bonnes : le grand bond des produits italiens
Dossier Les produits d’épicerie italiens font saliver les consommateurs français. Les distributeurs tels qu’Ital Passion – qui propose plus de 300 références représentatives de toutes les familles et...

EPICERIE
La gastronomie italienne maintient sa suprématie
Pour conserver leur popularité, les produits de la péninsule doivent afficher clairement leur composition et leur mode de fabrication. Les chiffres 1,56 Milliard d’euros : le...

UNIVERS PRODUITS
, PÂTES
La marque Puget se diversifie sur les huiles d’origines
Le spécialiste français de l’huile d’olive, Puget, lance trois huiles d’origine. Il espère rajeunir la marque et séduire les millennials avec des goûts plus prononcés. Après s’être...

EPICERIE
, PUGET
Lesieur poursuit sa rénovation avec l'arrivée de Costa d'Oro en France
Le numéro un de l’huile végétale en France, Lesieur (Groupe Avril), commence à y déployer sa marque italienne d’huile d’olive, Costa d’Oro. Et continue de renouveler son portefeuille....

PUGET
, AVRIL (SOFIPROTÉOL)
Guido Barilla (Barilla) : "Nous allons investir 15 millions d'euros en 2019 dans nos usines en France"
INTERVIEW Reçu à Versailles en compagnie de 150 chefs d’entreprise du monde entier par le président Emmanuel Macron à l’occasion du deuxième sommet Choose France, Guido Barilla a évoqué le bilan et les...

INDUSTRIELS
, BARILLA
Consulter les archives de la rubrique Huiles et sauces
À la une sur LSA.fr

Marc Fesneau, chasseur du week-end et ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire la […]

Aux États-Unis, Walmart étend son service de livraison par drone

PicWicToys placé en redressement judiciaire

Le reconditionné entre chez Conforama avec Largo

Carrefour ouvre son 1er point de vente automatique en libre service sur parking

Les 10 bonnes idées du nouveau magasin Whole Foods de Chicago

Babybel s’associe à Terracycle pour donner une seconde vie à ses emballages

En quête de rentabilité, Gorillas licencie 300 salariés

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Bonduelle va se séparer de 65% son activité conserve et surgelé en Amérique

Grand Place à Grenoble sera… encore plus grand en 2023

Les nouveaux outils de Google pour doper [encore] son activité publicitaire