- Accueil LSA
- Epicerie
- Pâtes
Pâtes
Les produits asiatiques font encore plus recette
Nouilles, sauces soja et laits de coco, mais aussi de nombreux produits dans leur sillage, ont connu une année 2020 exceptionnelle. Et les acteurs du marché comptent bien entretenir cette...

PGC
, DISTRIBUTION
La consommation mondiale de pâtes a bondi pendant le confinement [Etude]
La consommation mondiale de pâtes a cru de 24% pendant le confinement, selon une étude Doxa, publiée à l’occasion de la 22ème édition de La Journée Mondiale des Pâtes le 25 octobre 2020....

, EPICERIE
Des produits plébiscités... et quelques déceptions
Dossier Si les produits bruts, les produits de base, le bio ou la conserve ont profité de la crise, le vrac, les produits d’impulsion et les produits nomades en sortent affaiblis. On ferme ! Un...

EPICERIE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
La concurrence redouble autour des produits italiens
Le marché des produits italiens affiche toujours une forte dynamique, créée par l’affluxde nouveautés et l’appétit des consommateurs pour celles-ci. Ou inversement....

PGC
, BARILLA
[Dossier] Le traiteur concocte ses recettes de demain
Le rayon traiteur libre-service ne connaît plus les belles croissances d’autrefois. Un constat qui pousse les industriels à se remettre en cause et à accélérer certains chantiers....
2 juin 2020 à 23:00 |TRAITEUR
, DISTRIBUTEURS
[Coronavirus] Témoignage du Directeur Général d’Alpina Savoie
Dossier Comment le fabricant de semoule, pâtes, couscous et spécialités savoyardes Alpina Savoie (42M€ de CA en 2018) s’est réorganisé face à la crise sanitaire. Témoignage de son Directeur général...

EPICERIE
, CORONAVIRUS
[Coronavirus] Le fabricant de pâtes Biovence annonce des mesures exceptionnelles
Biovence, le groupe fabricant de pâtes alimentaires, basé dans le Vaucluse, s'adapte face à la crise sanitaire. Il annonce des mesures inédites. Biovence, fabricant de pâtes biologiques...

EPICERIE
, CORONAVIRUS
[Dossier] L'épicerie italienne fait recette
Une cuisine saine, des produits de qualité, des recettes traditionnelles avec une touche de sophistication : voilà pourquoi les produits italiens de l’épicerie salée séduisent les consommateurs...

EPICERIE SALÉE
, HUILES ET SAUCES
[Dossier] Les 50 catégories championnes des PGC
Ce classement met à l’honneur les 50 catégories ayant enregistré les plus fortes croissances de chiffre d’affaires. Des performances remarquables dansun contexte morose pour les PGC. Découverte...

PGC
, FRAIS FROID
Les pâtes fraîches montent en gamme
Portées par l’engouement des Français pour la gastronomie italienne mais aussi par le développement d’une offre premium, les pâtes fraîches affichent une des plus belles croissances du rayon...

, EPICERIE , AOP - APPELLATIONS D’ORIGINE PROTÉGÉE
Les féculents s'ajustent aux vraies attentes
Si la catégorie trace sa route sans incident notable, les céréales subissent le contrecoup d’une offre qui s’était peut-être un peu emballée, en particulier sur les mélanges...
13 novembre 2019 à 10:26 |FÉCULENTS CÉRÉALIERS
, CONSERVES DE LÉGUMES
Féculents : pâtes et riz s'inscrivent habilement dans les tendances
Dossier La vogue du flexitarisme, la quête de produits bruts, l’essor du bio, l’engouement pour les céréales et les légumes sont autant de courants régénérateurs des « bon vieux » féculents. Ce...

FÉCULENTS CÉRÉALIERS
, EPICERIE SALÉE
Xavier Riescher (Président - Panzani) : "Nous ne renonçons pas au bio"
INTERVIEW Le groupe Ebro Foods, par l’intermédiaire de sa filiale Panzani, a vendu en juillet son pôle alimentation santé au suédois Midsona AB. Le président de Panzani nous explique les raisons de cette...

XAVIER RIESCHER
, PANZANI
La gastronomie italienne maintient sa suprématie
Pour conserver leur popularité, les produits de la péninsule doivent afficher clairement leur composition et leur mode de fabrication. Les chiffres 1,56 Milliard d’euros : le...

UNIVERS PRODUITS
, FROMAGES
Guido Barilla (Barilla) : "Nous allons investir 15 millions d'euros en 2019 dans nos usines en France"
INTERVIEW Reçu à Versailles en compagnie de 150 chefs d’entreprise du monde entier par le président Emmanuel Macron à l’occasion du deuxième sommet Choose France, Guido Barilla a évoqué le bilan et les...

INDUSTRIELS
, BARILLA
Panzani lance une filière de blé responsable française
Panzani annonce la création d’une filière responsable de blé dur 100 % française. Le groupe veut aller vers zéro résidu de pesticides d’ici à 2025. Le groupe Panzani (Ebro Foods) annonce la...

PANZANI
, XAVIER RIESCHER
Bio : Panzani affiche sa bonne humeur en rayons
Dossier Le groupe Panzani lance une nouvelle gamme de produits bio sous la marque Happy Bio. Il veut démocratiser le bio en le rendant accessible et joyeux. Décomplexée ! La gamme Happy bio de...

PANZANI
, PGC
Les féculents gagnent du terrain mais perdent en clarté
Hormis les purées, tous les indicateurs sont au vert dans cette catégorie en phase avec les tendances. Le bombardement de propositions pourrait cependant finir par dérouter. Chiffre...

EPICERIE
, FÉCULENTS CÉRÉALIERS
[Spécial PME] Épicerie salée : stimuler son originalité
Dossier Dans ce rayon où la concurrence est vive et où les références tournent vite, les produits, traditionnels ou inédits, doivent faire montre d’originalité. Mais la témérité des petites industries...
2 octobre 2018 à 23:00 |EPICERIE SALÉE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
L’italien Rummo fait son nid dans la GMS en France
Le fabricant italien de pâtes premium Rummo s’installe en GMS. Il vise 5 millions d'euros en 2018 sur le marché français. Chez Rummo, le temps est la clé de la qualité. En Italie, ce...

EPICERIE
Consulter les archives de la rubrique Pâtes
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix