- Accueil LSA
- Epicerie
- Pâtes
Pâtes
Les féculents font toujours recette
Après l’euphorie de 2020, les ventes de féculents sont restées, l’an passé, bien orientées. Deux moteurs sont à l’œuvre en GMS, respectivement dans les segments des pâtes et du riz : les gammes...

FÉCULENTS CÉRÉALIERS
, GRANDE CONSOMMATION
Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : un marché à 2,34 milliards d'euros en GMS
Si la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en GSA se remet des confinements, il lui reste à assimiler les changements d’habitudes qu’ils ont induits en valorisant ses atouts face aux autres...

, EPICERIE SALÉE , BOULANGERIE
Barilla sort une nouvelle gamme de pâtes premium Al Bronzo
Le géant italien des pâtes Barilla lance une nouvelle gamme de pâte Al Bronzo. Positionnée sur le top premium, elle sera lancée en avant-première mondiale chez Monoprix. Rouge ! C’est la...

BARILLA
, UNIVERS PRODUITS
Une menace sur le rayon pâtes à cause de la pénurie de blé dur
Chiffre 1 dizaine de centimes ; l’augmentation prévue du prix des pâtes alimentaires à compter de septembre Source : industriels Avec une production mondiale en...

, PRIX , DISTRIBUTION
Les pâtes fraîches toujours en ébullition
Dopé par les confinements, ce segment du traiteur demeure très dynamique. Les marques continuent d’entretenir l’appétit des consommateurs avec des recettes plus premium. Chiffre...

, EPICERIE , GRANDE DISTRIBUTION
Les 10 chiffres à connaitre sur les pâtes alimentaires en France
Menacées par la pénurie de blé dur au plan mondial avec à la clé une hausse des prix attendue en septembre 2021, les pâtes restent l’un des plats préférés des Français. La preuve en dix chiffres...

EPICERIE
Les pâtes: un marché de 802 millions d'euros
Dans la plus grosse catégorie des féculents, les pâtes, qui avait tendance à plafonner,la crise sanitaire est venue booster le dynamique segment du premium. Chiffres 802 M €...

, EPICERIE , DISTRIBUTION
Les produits asiatiques font encore plus recette
Nouilles, sauces soja et laits de coco, mais aussi de nombreux produits dans leur sillage, ont connu une année 2020 exceptionnelle. Et les acteurs du marché comptent bien entretenir cette...

PGC
, DISTRIBUTION
La consommation mondiale de pâtes a bondi pendant le confinement [Etude]
La consommation mondiale de pâtes a cru de 24% pendant le confinement, selon une étude Doxa, publiée à l’occasion de la 22ème édition de La Journée Mondiale des Pâtes le 25 octobre 2020....

, EPICERIE
Des produits plébiscités... et quelques déceptions
Dossier Si les produits bruts, les produits de base, le bio ou la conserve ont profité de la crise, le vrac, les produits d’impulsion et les produits nomades en sortent affaiblis. On ferme ! Un...

EPICERIE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
La concurrence redouble autour des produits italiens
Le marché des produits italiens affiche toujours une forte dynamique, créée par l’affluxde nouveautés et l’appétit des consommateurs pour celles-ci. Ou inversement....

PGC
, BARILLA
[Dossier] Le traiteur concocte ses recettes de demain
Le rayon traiteur libre-service ne connaît plus les belles croissances d’autrefois. Un constat qui pousse les industriels à se remettre en cause et à accélérer certains chantiers....
2 juin 2020 à 23:00 |TRAITEUR
, DISTRIBUTEURS
[Coronavirus] Témoignage du Directeur Général d’Alpina Savoie
Dossier Comment le fabricant de semoule, pâtes, couscous et spécialités savoyardes Alpina Savoie (42M€ de CA en 2018) s’est réorganisé face à la crise sanitaire. Témoignage de son Directeur général...

EPICERIE
, CORONAVIRUS
[Coronavirus] Le fabricant de pâtes Biovence annonce des mesures exceptionnelles
Biovence, le groupe fabricant de pâtes alimentaires, basé dans le Vaucluse, s'adapte face à la crise sanitaire. Il annonce des mesures inédites. Biovence, fabricant de pâtes biologiques...

EPICERIE
, CORONAVIRUS
[Dossier] L'épicerie italienne fait recette
Une cuisine saine, des produits de qualité, des recettes traditionnelles avec une touche de sophistication : voilà pourquoi les produits italiens de l’épicerie salée séduisent les consommateurs...

EPICERIE SALÉE
, HUILES ET SAUCES
[Dossier] Les 50 catégories championnes des PGC
Ce classement met à l’honneur les 50 catégories ayant enregistré les plus fortes croissances de chiffre d’affaires. Des performances remarquables dansun contexte morose pour les PGC. Découverte...

PGC
, FRAIS FROID
Les pâtes fraîches montent en gamme
Portées par l’engouement des Français pour la gastronomie italienne mais aussi par le développement d’une offre premium, les pâtes fraîches affichent une des plus belles croissances du rayon...

, EPICERIE , AOP - APPELLATIONS D’ORIGINE PROTÉGÉE
Les féculents s'ajustent aux vraies attentes
Si la catégorie trace sa route sans incident notable, les céréales subissent le contrecoup d’une offre qui s’était peut-être un peu emballée, en particulier sur les mélanges...
13 novembre 2019 à 10:26 |FÉCULENTS CÉRÉALIERS
, CONSERVES DE LÉGUMES
Féculents : pâtes et riz s'inscrivent habilement dans les tendances
Dossier La vogue du flexitarisme, la quête de produits bruts, l’essor du bio, l’engouement pour les céréales et les légumes sont autant de courants régénérateurs des « bon vieux » féculents. Ce...

FÉCULENTS CÉRÉALIERS
, EPICERIE SALÉE
Xavier Riescher (Président - Panzani) : "Nous ne renonçons pas au bio"
INTERVIEW Le groupe Ebro Foods, par l’intermédiaire de sa filiale Panzani, a vendu en juillet son pôle alimentation santé au suédois Midsona AB. Le président de Panzani nous explique les raisons de cette...

XAVIER RIESCHER
, PANZANI
Consulter les archives de la rubrique Pâtes
À la une sur LSA.fr

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Mode : vers la vente de Pimkie ?

Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty

Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français

L’Agence Bio rénove son identité visuelle

Mode : vers la fin des retours gratuits ?

Qualité, sécurité, certification... autant de priorités dans l'univers de PGC [webinar]

Kingfisher en repli «mécanique» au premier trimestre

ME Leclerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?