Epicerie Industriels
Le numéro 3 des pâtes en Italie, cherche à monter en distribution en France. Il passe à l’emballage papier en GMS et lance une gamme à destination de la restauration.
Féculents céréaliers Panzani
Solides piliers des repas, les pâtes et le riz, qui demeurent bon marché malgré l'inflation, sont épargnés par la déconsommation frappant certaines familles de l'épicerie salée.
Epicerie Treo
Toujours en croissance, cette catégorie du rayon traiteur, facilement remplaçable par des pâtes sèches, veille à rester accessible et à développer de nouvelles recettes.
Epicerie
Bien animées par le premium, les pâtes, qui restent bon marché malgré l’inflation, ne connaissent pas la crise. Tout comme le riz, boosté par la catégorie des cuisinés. Avant une pénurie début 2023 ?
Industriels Epicerie salée
Le numéro trois du marché italien des pâtes poursuit son développement en France. Présent chez Carrefour depuis cette année, il se prépare à entrer sur le marché des sauces fin 2022.
Féculents céréaliers Grande Consommation
Après l’euphorie de 2020, les ventes de féculents sont restées, l’an passé, bien orientées. Deux moteurs sont à l’œuvre en GMS, respectivement dans les segments des pâtes et du riz : les gammes premium et les versions cuisinées.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Epicerie salée Boulangerie
Si la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en GSA se remet des confinements, il lui reste à assimiler les changements d’habitudes qu’ils ont induits en valorisant ses atouts face aux autres réseaux.
Barilla Univers Produits
Le géant italien des pâtes Barilla lance une nouvelle gamme de pâte Al Bronzo. Positionnée sur le top premium, elle sera lancée en avant-première mondiale chez Monoprix.
Prix Distribution
Epicerie Grande Distribution
Dopé par les confinements, ce segment du traiteur demeure très dynamique. Les marques continuent d’entretenir l’appétit des consommateurs avec des recettes plus premium.
Menacées par la pénurie de blé dur au plan mondial avec à la clé une hausse des prix attendue en septembre 2021, les pâtes restent l’un des plats préférés des Français. La preuve en dix chiffres clés.
Emballage Epicerie
Dans la plus grosse catégorie des féculents, les pâtes, qui avait tendance à plafonner,la crise sanitaire est venue booster le dynamique segment du premium.
PGC Distribution
Nouilles, sauces soja et laits de coco, mais aussi de nombreux produits dans leur sillage, ont connu une année 2020 exceptionnelle. Et les acteurs du marché comptent bien entretenir cette dynamiqueà l’occasion du Nouvel An chinois et tout au long de 2021.
La consommation mondiale de pâtes a cru de 24% pendant le confinement, selon une étude Doxa, publiée à l’occasion de la 22ème édition de La Journée Mondiale des Pâtes le 25 octobre 2020.
Epicerie Produits Biologiques
Si les produits bruts, les produits de base, le bio ou la conserve ont profité de la crise, le vrac, les produits d’impulsion et les produits nomades en sortent affaiblis.
PGC Barilla
Le marché des produits italiens affiche toujours une forte dynamique, créée par l’affluxde nouveautés et l’appétit des consommateurs pour celles-ci. Ou inversement.
Traiteur Distributeurs
Le rayon traiteur libre-service ne connaît plus les belles croissances d’autrefois. Un constat qui pousse les industriels à se remettre en cause et à accélérer certains chantiers.
Epicerie Coronavirus
Comment le fabricant de semoule, pâtes, couscous et spécialités savoyardes Alpina Savoie (42M€ de CA en 2018) s’est réorganisé face à la crise sanitaire. Témoignage de son Directeur général Jean-Philippe Lefrançois.
Biovence, le groupe fabricant de pâtes alimentaires, basé dans le Vaucluse, s'adapte face à la crise sanitaire. Il annonce des mesures inédites.
Dossier Epicerie salée Huiles et sauces
Une cuisine saine, des produits de qualité, des recettes traditionnelles avec une touche de sophistication : voilà pourquoi les produits italiens de l’épicerie salée séduisent les consommateurs français.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quelles opportunités
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Production planner (H/F) au Luxembourg
Harry Hope - 22 mars 2023 - CDI - Kanfen
APPELS D'OFFRES
30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Fourniture et livraison de denrées alimentaires.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres