Univers Produits Bio
Sincera, la nouvelle marque française du rayon épicerie salée réinvente sauces, soupes et tartinables pour aider à végétaliser facilement les assiettes.
PGC Epicerie
A l’issue d’un premier semestre, où la consommation est restée à des niveaux corrects, la crainte est grande chez les industriels face aux hausses des coûts de l’énergie.
Produits alimentaires PGC
En s’agrandissant de 3 000 m², ce magasin varois a repensé son offre et son parcours client pour privilégier les produits alimentaires transformés et cuisinés sur place, siglés d’une marque maison, et le confort d’achat.
Produits alimentaires Distribution alimentaire
Contraints de se remettre aux fourneaux et privés de voyages à l’étranger pendant de longs mois, les Français ont plébiscité les cuisines du monde, répondant à la fois au retour du fait-maison et au besoin d’évasion. L’engouement de 2020 ne se dément pas, et la croissance est toujours au...
Snacking Fruits et légumes
Le Carrefour Market de Montreuil offre une zone cuisine très axée sur la préparation sur place et le snacking, et un espace inratable dédié aux fruits et légumes, façon serre. Deux marqueurs importants du prochain concept de l’enseigne.
Epicerie salée Produits alimentaires
Bon marché, faciles à stocker et à préparer, les plats cuisinés appertisés ont tiré profit de la crise pandémique pour renouer avec la croissance. Mieux : l’embellie se poursuit !
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Management Nutrition
Le chef Julien Sebbag, étoile montante de la cuisine parisienne, est un fervent défenseur de la consommation de produits de saison. Il s’appuie sur la pyramide du régime méditerranéen, qu’il estime être une solution à l’ultra-industrialisation alimentaire.
Marchés Sauces et soupes
Les performances des produits du monde lors du confinement ont ravivé les ambitions des acteurs de ce marché à fort potentiel. En épicerie comme au rayon frais, sa croissance passe par la présence à l’esprit, le recrutement et la réassurance.
Nouveautés produits Restauration
Très dynamique et portée par le succès en restauration hors domicile, la catégorie des produits asiatiques se fait, elle aussi, plus saine, plus bio, plus responsable, tout en poursuivant sa démocratisation.
Charcuterie Frais non laitier
Les coopératives et les grands groupes du frais non laitier accélèrent le développement de leur offre bio. Mais la disponibilité des matières premières et les prix élevés constituent de sacrés obstacles à franchir.
Consommateurs Epicerie salée
Le cap est maintenu sur la valorisation de l’offre. C’est le seul chemin à suivre pour reconquérir le consommateur. Cofigeo, le leader de la catégorie, l’a bien compris.
Industrie alimentaire Eataly
Le nouveau magasin célébrant la cuisine italienne ouvre des cours pour apprendre à ses clients à cuisiner des spécialités du pays.
Appertisés, conserves Epicerie
Toujours ancré sur une tendance baissière, le marché mise, depuis plusieurs mois, sur la valorisation de l’offre. Si les résultats tardent, les prochains mois devraient être décisifs.
Dossier Epicerie Blockchain
Conserves de poisson Epicerie
Plats cuisinés, légumes et poissons : les trois familles reines de la conserve poursuivent, malgré des volumes de ventes en difficulté, leur ascension vers la valorisation. Le « mieux-manger » n’a jamais fait autant d’émules.
Interview Thierry Marx Industriels
Alors que le food bashing bat son plein et que beaucoup d’acteurs appellent de leurs vœux la valorisation de l’alimentation, LSA a décidé d’interroger le grand chef multi-étoilé Thierry Marx. Il nous parle de commerce, de consommation responsable et de formation.
Préparations culinaires Produits Biologiques
Faute de rajeunir sa cible, la catégorie maintient sa progression en élargissant ses gammes vers le bio et en devenant un véritable acolyte en cuisine à coups de recettes, d’explications et de conseils.
Epicerie salée Epicerie
Dans un marché du total PGC morose, le secteur de l’épicerie, connu pour sa solidité, fait mieux en valeur avec un honorable + 1,8 % comme en volume où il est seulement stable. L’épicerie salée est quasiment sur les mêmes tendances. Parmi les bons élèves, toujours et encore les produits...
Epicerie salée William Saurin
Ingrédients plus nobles, montée en flèche du végétal, recettes désaisonnalisées… Les intervenants explorent de nouvelles pistes pour reconquérir le client final.
Epicerie Frais LS
Pour en finir avec une image ternie par les scandales alimentaires, les industriels ont privilégié deux voies pour retrouver la confiance des consommateurs : la montée en gamme et la modernisation de leur offre.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE DE RAYON H/F
Stokomani - 22 septembre 2023 - CDI - Saint-Mard
APPELS D'OFFRES
84 - CC PAYS D'ORANGE EN PROVENCE
FOURNITURE ET LIVRAISON DE COLIS DE FIN D'ANNEE POUR LE POP, LA VILLE ET LE CCAS D'ORANGE ET LA COMMUNE DE CADEROUSSE.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres