- Accueil LSA
- Equipement de la personne
- Bijouterie
Bijouterie
Le groupe de bijouterie Thom Group a un nouveau PDG
Thom Group, qui exploite notamment les enseignes de bijouterie Histoire d'Or ou Marc Orian, a un nouveau PDG en la personne de Romain Peninque. Romain Peninque, jusqu’alors directeur...

DISTRIBUTEURS
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Claire’s allège sa dette de près de 2 milliards de dollars
La chaîne d'accessoires de mode et de beauté Claire's, placée sous la procédure du Chapitre 11 relative aux faillites en mars 2018, annonce en sortir après un accord sur une réduction de sa...

DISTRIBUTEURS
, MODE & SPORT
Cléor a un nouveau directeur exécutif
Julien Le Gauffre prend la direction exécutive du groupe Cléor, en plus de ses attributions de directeur d ela supply chain. Cléor, spécialiste de la bijouterie-horlogerie avec ses 137...

NOMINATIONS & ORGANISATION
, CLEOR
Histoire d’Or s’ouvre aux «partenariats»
Thom Europe, groupe d'horlogerie-bijouterie exploitant les enseignes Histoire d'Or et Marc Orian, s'ouvre aux professionnels indépendants. De quoi accroître son parc de magasins et augmenter son...

DISTRIBUTEURS
, THOM EUROPE
Histoire d'Or lorgne les centres-villes
Histoire d'Or, l’enseigne de bijouterie du groupe Thom Europe, solidement implantée en centres commerciaux depuis trente-cinq ans, entend gagner les cœurs des grandes villes de France. Et...

ENTREPRISES
, HISTOIRE D’OR
Bijouterie : Synalia met le siège sur Donjon
Synalia entre en négociations exclusives pour reprendre les 51 bijouteries Donjon. Le groupe Synalia entre en négociations exclusives avec Guy Subra, président du groupe Donjon, pour...

DISTRIBUTEURS
, FRANCHISE
Histoire d'Or, le bijoutier des centres commerciaux
Né en 1981 avec comme but de populariser la bijouterie en l’installant en centre commercial, Histoire d’Or, au gré de moult rapprochements, est devenu un acteur incontournable du marché. Au...

HISTOIRE D’OR
, EQUIPEMENT DE LA PERSONNE
Les bijoux fantaisie retrouvent de l'éclat
Selon une étude réalisée par Xerfi, les enseignes de bijoux renouent avec le succès en 2014. Considéré comme un accessoire de mode, le bijou fantaisie redevient un achat plaisir en période de...

DISTRIBUTEURS
, MODE
Bilan contrasté pour le commerce en 2014 selon l'Insee
Les chiffres de l'Insee sont sans appel : en 2014, les magasins non alimentaires ont tiré davantage profit de la mini-embellie dont bénéficie le commerce de détail. +0,8%. Ce n'est pas une...

DISTRIBUTEURS
, COMMERCE DE DÉTAIL (PHARMACIEN, OPTICIEN...)
Plafond des paiements en liquide: les professionnels de la bijouterie et de l’horlogerie s’opposent à Michel Sapin
Le ministre des Finances, Michel Sapin, a annoncé plusieurs mesures dont l'interdiction de payer plus de 1.000 euros en espèces, dans le cadre de la "lutte contre le financement du terrorisme"....

LÉGISLATION
, MICHEL SAPIN
Et la marque idéale pour une bague de fiançailles est…
La Saint-Valentin approche à grands pas. L'occasion de se pencher sur les marques préférées des Français pour le choix d'une bague de fiançailles. Et ce, sans considération des prix évidemment -...

CLASSEMENTS
, VAN CLEEF & ARPELS
Synalia nomme Anne Jaubert à la communication et au marketing stratégique
Après Mazarine et Nouveau Bélier, Anne Jaubert rejoint Synalia (La Guilde des Orfèvres, Julien d'Orcel...). Elle s'occupera de la communication et du marketing du premier groupement de...

MANAGEMENT
, SYNALIA
Cleor, les codes de la distribution appliqués à la bijouterie
Le marché de la bijouterie, durement frappé par la crise, en est à sa troisième année consécutive de baisse. Pour autant, il n’est pas sinistré pour tout le monde. Cleor parvient ainsi à...

MAGASINS & ENSEIGNES
, CLEOR
Le bijou qui mesure votre exposition au soleil
Quand et si le soleil daigne à se montrer un jour, voilà un objet qui pourrait s’avérer très utile cet été. Car si le soleil a des bienfaits indéniables, il mérite aussi que l’on s’en...

UNIVERS PRODUITS
, OBJET CONNECTÉ
Deuxième année de baisse consécutive pour le marché de l'horlogerie-bijouterie
Quand on a du mal à boucler ses fins de mois, évidemment, s’acheter des montres ou des bijoux n’est pas une priorité absolue. Le marché français de l’horlogerie-bijouterie a reculé, en...

DISTRIBUTEURS
, MONTRES
Edendiam veut briller dans les bijoux en ligne
E-COMMERCE Créé en 2006 à Anvers, le joaillier en ligne Endendiam, repart à l’offensive sur un marché qui devrait croitre rapidement. Sur un marché de la bijouterie horlogerie qui pèse aujourd’hui...

Un brin d'ADN au pied du sapin
Vous ne savez pas quoi offrir à votre compagnon pour Noël. Et pourquoi pas un brin de votre ADN niché au coeur d'un bijou ? C'est ce que propose la société DNA Dream, un kit bijou avec l'ADN...

NOËL
, PERSONNE
Vidéos: le Manège à Bijoux de Leclerc refait un tour en télévision
Leclerc et son agence Australie repartent à l'assaut de la télévision avec trois nouveaux spots dédiés au Manège à Bijoux. Le credo : permettre à toutes les femmes de se faire plaisir en...

DISTRIBUTEURS
, LECLERC
GL Bijoux annonce 269 suppressions d'emplois
Le premier fabricant français de bijoux plaqués et fantaisie, GL Bijoux, avait été placé en redressement judiciaire le 1er février 2013. Les événements, depuis, ne sont pas arrangés. Le...

INDUSTRIELS
, REDRESSEMENT JUDICIAIRE
Thom Europe : Frédéric Dauche, spécialiste des fusions-absorptions
La bijouterie est un travail minutieux. La nomination de l'ancien directeur général de GrandVision France (Grand Optical, Générale d'Optique) au poste de DG de Thom Europe paraît logique. Pour...

MANAGEMENT
, FRÉDÉRIC DAUCHE
Consulter les archives de la rubrique Bijouterie
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix