Équipement : Les managers travaillent sur iPad

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Le hard-discounter fournit àses directions des ventes terraindes tablettes tactiles qui, grâceà plusieurs applications maison stockées dans l’App Store, vont accéder en direct à toutes les données magasins, depuis les chiffres des ventes jusqu’aux procédures de travail. Les managers seront aussi en lien direct avecles « centrales » et les plates-formes logistiques. Le déploiement est déjà effectif dans les pays où Lidl se porte plutôt bien, comme l’Angleterre,la Belgique ou, encore, l’Espagne.

Ce projet, baptisé LiMo en interne, permet par exemple à un directeur des ventes, souvent responsable de quatre à cinq magasins, de gagner en efficacité. Grâce à l’iPad et aux applications de travail, il a une vision « en direct » sur les donnéesdes ventes et les plans magasins. Il peut visionner les promos en cours, rayon par rayon, et prendre des décisions en conséquence. Il est aussi connecté aux sièges centraux etaux entrepôts. L’objectif de Lidl estde diminuer la paperasserie. En casde perte ou de vol d’une tablette, les données sont effacées à distance.

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Article extrait
du magazine N° 2308

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