ÉQUIPEMENT MAGASIN : LA PLV DOPÉE PAR LA MULTIPLICATION DES PROMOTIONS

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
L222807801_1Z.jpg
L222807801_1Z.jpg© DR

Le marché français de la PLV a progressé de 16% en 2011, à plus de 1 milliard d'euros. Tel est le résultat de l'étude que vient de réaliser l'association spécialisée dans le marketing, Popai. Un chiffre d'autant plus impressionnant, compte tenu d'un marché de la communication en hausse de « seulement » 1,9%, et qui fait tout juste un peu mieux dans le hors-média, à + 2,3%. 86% des entreprises de PLV contactées pour l'étude reconnaissent que l'année 2011 a été bonne, contre 48% un an plus tôt.

Cette hausse, dans un secteur du commerce plutôt morose, s'explique entre autres par la multiplication des opérations de promotion. « La tendance est effectivement à la réalisation d'opérations plus courtes et plus nombreuses, notamment dans le domaine de la cosmétique », précise-t-on chez Popai. L'affichage digital a également dynamisé le marché de la PLV. Selon les données de Popai, le marketing sur le point de vente reste déterminant pour les magasins. Car, quelle que soit l'importance des investissements publicitaires réalisés en amont, 50% des décisions d'achat se forgent en point de vente.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2228

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA