Équipement magasin : Uniqlo opte pour la signalisation numérique

|
Trente écrans ultraplats sont installés  dans le magasin de la Défense pour  diffuser des publicités sur les produits  exposés.
Trente écrans ultraplats sont installés
dans le magasin de la Défense pour
diffuser des publicités sur les produits
exposés.© DR

Moins de papier, plus d'écrans : rouvert après agrandissement et rénovation, le magasin Uniqlo de la Défense, à Paris, a opté pour un système de PLV dynamique sur écrans, signée Nec Display Solutions. Dans le détail, trente écrans ultraplats de 46 pouces jalonnent le magasin, pour diffuser automatiquement des publicités notamment sur les produits et les modèles exposés et présents en magasin. Plusieurs écrans sont aussi regroupés par quatre, afin de former un mur d'images.

Quant à la signalisation et le contenu numériques, ils sont contrôlés à distance, par le centre de données d'Uniqlo au Japon, tandis que le système de distribution de contenus de NEC permet une affectation « sur mesure » dans chaque magasin dans le monde entier. La solution équipe en effet plusieurs autres magasins de la chaîne textile, dans le nouveau magasin de Regent Street à Londres ou dans celui de la Ve Avenue à New York, lui aussi ouvert récemment.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2217

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message