Equipmag

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Comprendre, analyser et anticiper. Tel est l'objectif des Cahiers de LSA, dont la troisième édition est consacrée à l'équipement de magasins, à l'occasion du salon Equipmag. La rédaction s'est focalisée sur les grandes tendances et nouveautés qui gouvernent les 20 étapes clés du parcours client. Du domicile aux rayons en passant par le parking, le constat est clair : l'essor de l'e-commerce et, plus largement, du multicanal impose de rendre l'expérience en magasins différenciante et, a minima, efficace et agréable. Une nécessité à l'heure où une étude Ipsos/Wincor Nixdorf montre que les clients arpentent avec assiduité les rayons. Il passe pas moins de 1 h 57 à faire ses courses en hyper et 1 h 28 en supermarché. Raison de plus pour faire en sorte que, de la préparation de la liste de courses au passage en caisses, voire au déballage des courses à la maison, l'enseigne et les marques lui épargnent les contraintes inutiles. Voici toutes les bonnes idées pour (ré)enchanter les clients.

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Article extrait
du magazine N° 2149

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