EQUIPMAG 2012 : la Révolution Shopping est en marche !

PUBLI-INFO Omni connecté, le consommateur a le choix, le loisir et le temps de comparer, de s’informer, d’acheter 24h/24, de n’importe où. La multiplication des nouveaux canaux, l’e-commerce, les réseaux sociaux..., ont transformé la relation point de vente / shopper. Face à un environnement où l’acte d’achat peut être dématérialisé, le « shopper » doit être surpris par une expérience en magasin différente, avec des points de vente étonnants dans leurs concepts, riches en émotions, où ses attentes de services peuvent être exaucées et où les partis-pris s’affirment.  

Toutes ces opportunités et ces tendances seront décryptées sur EQUIPMAG, les 11, 12 et 13 septembre prochains.

•    EQUIPMAG : le lieu des tendances du Retail. Les enseignes doivent redoubler d’imagination afin de créer la surprise sur leurs points de vente et en faire des lieux uniques d’expérience. EQUIPMAG 2012 mettra ainsi en avant la relation client / marque, avec une animation bâtie autour d’innovations concrétisant la « Shopper Experience ». Par ailleurs, l’émotion en magasin sera mise en scène au travers d’une carte blanche à l’agence Saguez&Partners. Enfin, une signature sensorielle marquera le salon autour d’expériences olfactives et gustatives originales, et lui donneront une identité propre – avec des idées à emprunter !

•    EQUIPMAG et le Design. Designers, agences, réflexions et concepts seront à l’honneur en 2012. Dans une approche différenciée, le design est une réponse à la démarche commerciale prospective et génératrice de CA pour les enseignes. L’Espace So Design, au cœur du salon, en sera un bel exemple autour d’une thématique originale sur les Matériaux Singuliers.

•    EQUIPMAG et le DD. Le « consommer différemment » s’ancre comme une nouvelle valeur des sociétés d’aujourd’hui. Après la récente crise économique, le shopper veut redonner du sens à sa consommation. EQUIPMAG décrypte la tendance des nouveaux contrats moraux que doivent passer les marques avec leurs clients, et analyse comment les intégrer dans le point de vente : éco-conception et développement durable seront au cœur des thématiques du salon.

•    EQUIPMAG et l’International. Toujours mieux représentés (+50 % depuis 2008), les exposants internationaux comptent cette année pour 17 % du total d'exposants avec, en tête, l'Allemagne, la Belgique, le Royaume Uni et l'Italie. Parmi les nouveaux venus sur le salon, Israël, la Grèce et la Pologne. Pour la première fois, un Pavillon Chinois prendra également place au cœur d'EQUIPMAG

Près de 500 exposants et 20 000 visiteurs sont attendus sur cette nouvelle édition. EQUIPMAG 2012 sera, pendant 3 jours, le réseau social physique du monde du retail !

Tous les détails sur : www.equipmag.com
Pour visiter le salon, demandez votre badge gratuit

 

Préparez votre visite en téléchargeant l’appli EQUIPMAG sur votre smartphone. Plus d’informations en cliquant ici .

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter