[Equipmag 2016] Avec leur talon imprimable en 3D, Eram et Unistudio misent sur la personnalisation en magasin
Dossier Après la #Choose au CES de Las Vegas en janvier 2016, Eram présente sur Equipmag 2016, qui se tient du 12 au 14 septembre, sa dernière innovation développée en collaboration avec Unistudio : un talon personnalisable et imprimé en 3D en moins d'une heure. En direct de la Paris Retail Week, les deux partenaires se livrent au micro de LSA sur l'importance de l'innovation comme levier d'une expérience client réussie.
Eram et Unistudio, au micro de LSA [Vidéo]
"Avec #choose, notre chaussure connectée présentée au CES, nous avions senti un besoin de personnalisation. Cette fois, nous avions envie de tester un nouveau terrain d’investigation : l’impression 3D, en partenarait avec Unistudio", déclare Renaud Montin, directeur marketing et digital d'Eram. L’idée : proposer aux clients de customiser à souhait leurs chaussures. "L’innovation a toujours été au coeur d’Eram depuis près de 90 ans. Aujourd'hui on lance un nouveau concept qui surfe sur cette tendance de la personnalisation", ajoute-t-il.
Du côté d'Unistudio, il n'a pas fallu beaucoup d'efforts pour séduire Eram. "Les discussions ont été rapides et efficaces. L’innovation en magasin, ça se voit très peu sur de la fabrication de talons de chaussures", explique Adrien Ciejak, designer produit chez Unistudio, partenaire du projet. "Notre idée est d'amener la personnalisation auprès du consommeteur, d'être au contact du client, avec de la fabrication en magasin, devant lui. Nous sommes un lien entre les marques et les utilisateurs".
Mais à quand en magasin ? "On a fait ce projet en mois de 5 mois. La philosophie d’Eram est de tester et d’aller vite", répond Renaud Montin. "Il faut juste trouver un petit peu d’espace, affiner un petit concept et les coûts. Mais ça pourrait arriver prochainement en fonction de quelques contraintes industrielles et tarifaires."
A lire aussi

Benchmark : Éram lance la chaussure personnalisable en moins d’une heure

Kiabi accueille le robot Pepper dans son magasin de Val d’Europe

Mollat, un libraire au cœur du multimédia

[Paris Retail Week] Les innovations à ne pas manquer… et à tester

Grande distribution : à qui profitent les points de vente ultra-connectés ?

Walmart planche sur Dash, un chariot autonome et connecté [Vidéo]

Target mise sur le beacon

Des beacons dans les hypers de Carrefour Roumanie

Magasin connecté et vendeur : 5 clés pour réussir la digitalisation

Ces enseignes qui récompensent votre venue dans leur magasin

Digitalisation du magasin: des technologies pour mieux vendre

Une publicité toutes les 4 secondes à l’entrée du magasin, le nouveau projet de Carrefour
Carnet des décideurs

François Aspe
Directeur e-commerce & CRM du groupe Eram

Renaud Montin
Directeur marketing et digital d'Eram

François Feijoo
Président de la Fédération du commerce spécialisé (Procos)
Président du pôle Eram, […]

Hubert Aubry
Directeur général de Gemo

Jean-Marc Taillieu
Directeur de la marque TBS du groupe ERAM
Thomas Spencer
Directeur de production chez Parade, groupe Eram