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[Paris Retail Week 2016] "Avec Akeneo, certains de nos clients enregistrent des taux de conversion de 25% supérieur", Samuel Augy
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"Il faut qu’on arrive au maximum à personnaliser notre expérience e-commerce", Renaud Montin, Eram [Vidéo]
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"Nous avons multiplié notre parc d'Abricolis par trois en un an", Olivier Binet, InPost [Vidéo]
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Sébastien Badault, DG d’Alibaba France: "Nous souhaitons créer un pont entre la France et la Chine" [Vidéo]
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[Equipmag 2016] Avec leur talon imprimable en 3D, Eram et Unistudio misent sur la personnalisation en magasin
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Equipmag : Toshiba revoit sa Paystation [Vidéo]
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[e-commerce Paris] Le wallet mobile comme outil "drive to store", c'est le pari de Carving Labs
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[Equipmag 2016] Avec leur talon imprimable en 3D, Eram et Unistudio misent sur la personnalisation en magasin
Après la #Choose au CES de Las Vegas en janvier 2016, Eram présente sur Equipmag 2016, qui se tient du 12 au 14 septembre, sa dernière innovation développée en collaboration avec Unistudio : un talon personnalisable et imprimé en 3D en moins d'une heure. En direct de la Paris Retail Week, les deux partenaires se livrent au micro de LSA sur l'importance de l'innovation comme levier d'une expérience client réussie.
Stéphanie Mundubeltz-Gendron
\ 09h54
Stéphanie Mundubeltz-Gendron
Eram et Unistudio, au micro de LSA [Vidéo]
"Avec #choose, notre chaussure connectée présentée au CES, nous avions senti un besoin de personnalisation. Cette fois, nous avions envie de tester un nouveau terrain d’investigation : l’impression 3D, en partenarait avec Unistudio", déclare Renaud Montin, directeur marketing et digital d'Eram. L’idée : proposer aux clients de customiser à souhait leurs chaussures. "L’innovation a toujours été au coeur d’Eram depuis près de 90 ans. Aujourd'hui on lance un nouveau concept qui surfe sur cette tendance de la personnalisation", ajoute-t-il.
Du côté d'Unistudio, il n'a pas fallu beaucoup d'efforts pour séduire Eram. "Les discussions ont été rapides et efficaces. L’innovation en magasin, ça se voit très peu sur de la fabrication de talons de chaussures", explique Adrien Ciejak, designer produit chez Unistudio, partenaire du projet. "Notre idée est d'amener la personnalisation auprès du consommeteur, d'être au contact du client, avec de la fabrication en magasin, devant lui. Nous sommes un lien entre les marques et les utilisateurs".
Mais à quand en magasin ? "On a fait ce projet en mois de 5 mois. La philosophie d’Eram est de tester et d’aller vite", répond Renaud Montin. "Il faut juste trouver un petit peu d’espace, affiner un petit concept et les coûts. Mais ça pourrait arriver prochainement en fonction de quelques contraintes industrielles et tarifaires."
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