Equipmag 2016

Equipmag 2016 : Les atouts des "beacons" selon Patrick Chatanay, Pdg d'Ezeeworld [Vidéo]

|

Dossier Les beacons, ces mini-bornes de géolocalisation, ont le vent en poupe dans la distribution. Patrick Chatanay, Pdg d'Ezeeworld, spécialiste de cette technologie explique leur fonctionnement et leurs atouts.

sa nouvelle plate-forme de mesure d’audience et de retargeting d'Ezeeworld, Neerby se veut une version  améliorée de l’ancienne plate-forme Beacon for store.
sa nouvelle plate-forme de mesure d’audience et de retargeting d'Ezeeworld, Neerby se veut une version améliorée de l’ancienne plate-forme Beacon for store.© DR

La rédaction vous conseille

Les beacons ? Derrière ce nom un peu abscons se cachent des petits capteurs sans fil fonctionnant sous Bluetooth et capables d’identifier les téléphones mobiles des passants. Une poignée de ces balises disposées dans les rayons et les endroits clés des magasins ou les allées de centres commerciaux permet de retracer les parcours de course des clients qui le souhaitent (en France en tout cas) afin de leur envoyer des offres adaptées. Ou du moins jugées comme telles.

Les plates formes de mesure, élements clés

Mais bien plus que ces mini bornes de géolocalisation, ce sont les plates formes qui regroupent et exploitent ces données qui sont les outils clés de nouvel outil de connaissance client testé désormais par la plupart des distributeurs. Patrick Chatanay, Pdg d'Ezeeworld qui présente à Equipmag sa nouvelle plate-forme de mesure d’audience et de retargeting, Neerby, explique à LSA TV les opportunités de cette technologie. Neerby se veut une version sensiblement améliorée de l’ancienne plate-forme d’Ezeeworld, Beacon for store, qui utilise des technologies complémentaires aux beacons, comme le comptage wifi et le ciblage.  

Découvrez la vidéo de Patrick Chatanay expliquant le beacon

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message