Equipmag 2016

Equipmag 2016 : TC Group Solutions traque les clients pour optimiser le taux de transformation [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Sur Paris Retail Week, TC Group Solutions a présenté sa vision du magasin intelligent, où le trafic est analysé depuis le passage en vitrine jusque dans les rayons. Et la marque Sauver le monde des hommes témoigne du succès de cette technologie pour améliorer les taux de transformation.

Sauver le monde des Hommes a invalidé deux intuitions sur son taux de transformation et sur la gestion de son personnel à peine un mois après l'installation du dispositif.
Sauver le monde des Hommes a invalidé deux intuitions sur son taux de transformation et sur la gestion de son personnel à peine un mois après l'installation du dispositif.© CC /LSA

Vidéo, capteur thermique, reconnaissance faciale, beacon… TC Group Solutions propose une multitude de solutions pour traquer le client. CNIL oblige, aucune information personnelle n’est stockée. Il s’agit simplement d’identifier des critères génériques des passants, potentiels clients et acheteurs.

"Ce qui compte pour un distributeur c’est le taux de transformation, précise Guillaume Jonart, responsable du développement international de TC Group Solutions. Avec ces différents capteurs, les directeurs de magasins peuvent suivre en temps réel le trafic devant leur magasin, identifier combien de clients sont rentrés, les zones qui les ont attirées. Ils peuvent consulter en ligne, sur tablette ou sur mobile les différentes informations rassemblées en tableau de bord. Et nous venons d’ajouter un service, via des beacons, d’envoi de notifications sur le mobile des clients."

Les informations relevées sont synthétisées dans un tableau de bord visible sur PC, tablette ou mobile.

 

La marque Sauver le monde des hommes, qui possède 3 boutiques sur Paris et vend sur internet, a déployé les technologies de TC Group Solutions. Et pour Alexandra Mulliez, la co-fondatrice, ces capteurs ont permis de vérifier des hypothèses… ou plutôt de les invalider ! "Dans le premier mois de l’installation, nous avons constatés deux effets immédiats, détaille la dirigeante. Notre taux de transformation était plus faible que ce qu’on imaginait et nous avons pu affiner notre gestion des vendeurs en fonction du trafic magasin. Ces indicateurs, fiables, sont extrêmement suivis par nos directeurs de magasin."

Plus d’informations dans la vidéo : 

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA