Equipmag : Brink’s France sécurise le cash aussi pour les PME [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier A l’occasion du salon Equipmag, Brink’s France présentera trois nouveautés portant sur la gestion et la sécurité des recettes, et la protection des personnes.

Brink's cible avec Compusafe 100 le commerce de proximité, avec un flux de paiement en espèces autour de 20 000 euros.
Brink's cible avec Compusafe 100 le commerce de proximité, avec un flux de paiement en espèces autour de 20 000 euros.© FB Copyright: Frederic Buxin
"La multiplicité des moyens de paiements n’a pas entamé l’usage du cash qui demeure, avec les cartes bancaires, le moyen de paiement le plus largement utilisé en France", décrypte Patrick Lagarde, p-dg de Brink’s. En effet, la monnaie est le second moyen de paiement en France, plébiscité par 98% des consommateurs (Etude Ipsos - mars 2016). Le cash management représente donc un enjeu clé pour le retail et Brink’s France dévoilera sur Equipmag trois solutions pour optimiser la gestion des pièces et billets tout en protégeant le personnel.
 
La première nouveauté est un extranet pour piloter et contrôler des différents services opérés par Brink’s pour ses clients. Ainsi, le logiciel, configuré pour chaque client, permet de synthétiser les activités sous forme de tableau de bord. Le commerçant accède ainsi via cette interface à tous les informations sur ses recettes et la traçabilité des colis.
 
Brink's cible le commerce de proximité avec le Compusafe 100
 
Par ailleurs, le spécialiste du cash cible également les commerces de proximité avec une nouvelle solution de gestion des paiements en espèces : le Compusafe 100. Ce modèle d’entrée de gamme est adapté à un flux de paiement en espèces autour de 20 000 euros.
 
Enfin, Brink’s France complète ses services par une formation dédiée aux collaborateurs potentiellement exposés dans la gestion de l’argent. L’idée étant d’aider le personnel à identifier les situations de risques et de développer les comportements et réflexes à adopter. Brink's Université qui délivre des enseignements diplômants depuis plusieurs années pour son personnel et des publics externes, signe ici la première formation pour collaborateurs de points de vente alliant préparation psychologique et procédés sécuritaires.
 
Présentation en vidéo du Compusafe 100 :
 
 

1 commentaire

Fournier

12/09/2016 08h54 - Fournier

Bravo à Brinks pour sa réactivité. Y aura t'il une diversification vers l'activité alarme-surveillance des particuliers et entreprises ? Par contre je ne suis pas d'accord avec l'armement et la formation qui va avec des vigiles et autres agents de sécurité.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA