Equipmag 2016

Equipmag : Fujitsu joue sur les sens des clients [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Ecran avec push contextualisé, transmission de données par les leds ou encore géolocalisation des produits en magasin ou paiement biométrique… Fujitsu présente de nombreuses technologies pour favoriser les expériences individuelles.

Les écrans permettent de faire vivre le magasin en dehors des heures d'ouverture avec des push personnalisés.
Les écrans permettent de faire vivre le magasin en dehors des heures d'ouverture avec des push personnalisés.© CC / LSA
Sur le salon Equipmag, Fujitsu a organisé son stand selon un parcours client type. Cela commence par un écran digital, installer en vitrine pour permettre d’exploiter le magasin 24 heures sur 24. Via des beacons, le client peut recevoir sur son mobile des notifications personnalisées ou recevoir plus d’informations sur un produit identifié. Ces mêmes écrans se retrouvent en magasin et peuvent servir à afficher sur l’écran un produit qu’une cliente aurait mis dans son panier, mais pas acheté en ligne.
 
Grâce à la lumière led, il est aussi possible de recevoir plus d’informations sur un produit, et même d’avoir des promotions qui
s’appliqueraient à une cliente fidèle. En pratique, il suffit de prendre un vêtement en photo, l’information sera diffusée via les leds, mais le « cerveau » se situe dans un boitier à côté. Cela permet de changer les informations sans toucher à l’infrastructure lumineuse.
 
 
Géolocaliser les produits en magasin
 
Imaginons que notre cliente veuille essayer la robe identifiée en ligne, Fujitsu propose un module de géolocalisation de produits en magasin. « Cette technologie est très déployée et utilisée au Japon, précise Mathieu François, responsable du Retail pour Fujitsu France. Nous proposons également différents types de tag RFID, allant du classique carré, à l’étiquette souple à coudre dans un vêtement ou encore un simple fils. »
 
 
Une tablette haptique pour « sentir » le textile sur une tablette
 
Dans son centre R&D, Fujitsu travaille l’usage des sens, notamment le toucher. Les équipes travaillent actuellement sur une solution pour faire ressentir via l’écran une matière, une sensation. Sur le prototype présenté, on peut jouer de la guitare et vraiment ressentir le pincement des cordes. Prometteur !
 
 
Et en vidéo, découvrez une démonstration de la géolocalisation des produits, de la caisse SCO Impulse qui se fixe en linéaire ou dans les petites surfaces ainsi que le paiement biométrique Palm Secure :
 
 
 
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA