Equipmag 2016

Equipmag : Nedap simplifie l’inventaire en temps réel avec le cloud [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Disposer d’un inventaire en temps réel est une clé indispensable avec l’omnicanalité. Nedap s’est emparé de cette problématique et propose une solution d’inventaire simplifiée basée sur le cloud.

Disposer d'un inventaire en temps réel accroît les ventes de 5%.
Disposer d'un inventaire en temps réel accroît les ventes de 5%.© CC / LSA
Avoir la tête dans les nuages va finir par devenir une bonne chose ! Nedap présente sur Equipmag sa solution d’inventaire simplifiée, !D Cloud . Cette dernière repose sur l’usage en magasin d’une raquette, la souscription à un abonnement !D Cloud , d’un appareil allant sur le web (mobile ou tablette par exemple) et bien évidemment des produits disposant d’un tag RFID. !D Cloud se connectera avec l’ERP pour obtenir le nombre précis de produits en stock.
 
L’ajout d’un logiciel cloud dans le dispositif permet de rendre plus accessible les inventaires en temps réel car il n’y a pas d’installation informatique à mettre en place, ni la DSI à impliquer dans le projet. Et par exemple pour disposer d’un inventaire en temps réel sur des boutiques éphémères, Nedap assure qu’il s’agit d’une bonne solution, à moindre coût. Nous n’avons tout de fois pas de détails sur les tarifs…
 
"Avec l’omnicanalité, le client doit savoir quand un produit est disponible, explique Kees Payens, directeur général de Nedap. Nous avons fait un test avec River Island en Angleterre. La simple mise en place d’un inventaire en temps réel a permis d’accroître les ventes entre 5 à 10%." 
 
Présentation et démonstration du fonctionnement d’iCloud de Nedap en vidéo :  

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA