Equipmag ouvrira dans un marché dynamique

|

La 25ème édition du salon de l'équipement et des technologies des magasins aura lieu du 11 au 14 septembre 2006 à Paris Porte de Versailles. A quatre mois de son ouverture, Equipmag affiche un taux de réservation de plus de 85%.

Il devrait y avoir quelques surprises sur le prochain salon Equipmag, le grand rendez-vous biennal de la distribution, qui regroupera près de 400 exposants sur 20 000m² autour de trois univers complémentaires : Equipmag agencement sur les concerpts de mobilier et de décoration des points de vente, Equipamg PLV dédié aux outils de marketing et de promotion et Technomag qui rassemble les solutions technologiques. Des surprises dans les stands pour les quelque 18 000 visiteurs attendus, avec des présentations in situ des dernières technologies testées pour les magasins (self check-out, rfid, mobilité...) et des bonnes nouvelles pour les fabricants de solutions pour les magasins. La 25ème édition du salon, qui s'ouvrira dans un contexte moins morose qu'il y a deux ans, devrait voir quelques signatures de beaux contrats se discuter autour des stands et dans des salons privés. Optimistes, les fournisseurs de la distribution, dans un sondage réalisé par Equipmag et LSA, tablent pour 86% d'entre eux sur une croissance positive, près de 40% estimant que ces investissements concernent des développements, extension ou ouvertures de magasins. Même si 63% d'entre eux jugent que la rationalisation des coûts est la priorité des enseignes, il reste des places à prendre dans le train de l'internationalisation. Prochaine étape durant les quatre jours d'Equipmag.

Jean-Bernard Gallois

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA